Bonjour,
comme cela est dit dans le titre, j'ai un probleme avec la libération d'objet dynamique en C++. Soit je ne sais pas utiliser la fonction soit je ne sais pas d'où vient l'erreur. L'erreur est toujours la meme pour ceux qui code...
Debug Assertion Failed!
Program:...
File: dbgdel.cpp
Line 52
Expression:_BLOCK_TYPE_IS_VALID(pHead->nBlockUse)
(je vous met l'erreur des fois que ca veuille dire quelque chose pour quelqu'un!)
Je vous met un bout de code pour que cela soit plus compréhensible pour vous. je vous en remercie par avance!
Dans la bibliothèque:
dans mon main(pour tester)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 .... student *ListStudent[100]; // un tableau de 100 pointeurs sur student .... Ma fonction: void CourseSection::RemoveAllStudent() { for(int i=0;i<NumberStudent;i++) // boucle pour passer par chacun des éléments { delete ListStudent[i]; // je fais la libération mémoire } NumberStudent=0; // un compteur }
je déclare un student avec la fonction new...cela marche bien car j'arrive à l'utiliser et je fais pointé ListStudent[NumberStudent] sur chaque student que je crée dynamiquement. Ce problème est assez embetant car j'utilise le delete aussi pour ma fontion destrutor, et dans une fonction OneRemove...
N'hesitez pas si vous avez une solution ou une question....
Je vous remercie beaucoup de votre aide!!
Partager