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Rotation d'un objet suivant le déplacement de la souris


Sujet :

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Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Rotation d'un objet suivant le déplacement de la souris
    Bonjour à tous,

    Je voudrais créer une sorte de "mini horloge", avec un cercle, une aiguille au centre et que cette dernière parcourt le cercle en suivant le déplacement de la souris.

    Le problème étant que je ne sais pas comment faire pour effectuer la rotation de cette aiguille autour d'un seul axe, toute l'aiguille bouge et suit le curseur.

    Ce qui donne ceci : Lien

    Et le fla est ici : Lien

    Merci d'avance si vous avez des idées !

  2. #2
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    Messages : 18
    Par défaut rotation aiguille
    tu n'étais pas loin, voici la correction :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    function rotation() {
      var dx = _xmouse - this._x;
      var dy = _ymouse - this._y;
      var angle = Math.atan2(dy, dx);
      //this.aiguille._x = 10*Math.cos(angle);
      //this.aiguille._y = 10*Math.sin(angle);
      this.aiguille._rotation = angle * 180/Math.PI ;
    } 
     
    cercle1.onEnterFrame = rotation;
    c'est l'attribut _rotation qu'il faut utiliser sur un mc pour le pivoter
    atan2 renvoie des radians, je les convertis en degrés à la volée (deg = rad * 180/pi)

    il te faudra juste amener ton symbole à l'origine (le pivoter dans la bibliothèque), mais ca marche chez moi

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