J'aimerais reprendre une question que j'avais déjà posée à propos d'un plugin.
J'utilise donc un plugin (dashboard-report) qui provient des Snapshots de Codehaus (de la sandbox).
Sur le site du plugin, il est indiqué qu'il faut ajouter ceci dans son settings.xml :
Comme cela, ça fonctionne très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7<pluginRepositories> <pluginRepository> <id>Codehaus Snapshots</id> <url>http://snapshots.repository.codehaus.org/</url> </pluginRepository> </pluginRepositories>
Maintenant, ce que je souhaite, c'est rendre ce plugin accessible pour une configuration "locale". Dans ma mission, nous utilisons un repository global qui se situe sur un disque réseau. Du coup, les utilisateurs ont cette configuration Maven :
Ce repository fait office de mirroir pour le repository central de Maven. Ainsi, toutes les dépendances tierces nécessaires à nos projets s'y retrouvent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <settings> <!-- Path to local repository. The default location is ~/.m2/repository --> <localRepository>C:\m2\repository\</localRepository> <!-- Definition of mirror of Central Repository --> <mirrors> <mirror> <id>global-repository</id> <name>Global repo</name> <url>file://F:\...\repository</url> <mirrorOf>central</mirrorOf> </mirror> </mirrors> <profiles> <profile> <activation> <activeByDefault>true</activeByDefault> </activation> <repositories> <repository> <id>global-repository</id> <releases> <enabled>true</enabled> </releases> <snapshots> <enabled>true</enabled> </snapshots> <url>file://F:\...\repository</url> </repository> </repositories> </profile> </profiles> <!-- Definition of Plugins groups created by our team. --> <pluginGroups> <pluginGroup>my.company.plugins</pluginGroup> </pluginGroups> </settings>
Cependant, j'ai un souci avec le sus-cité plugin Dashboard. Si je supprime mon repository local, que je passe en configuration "locale" (avec le settings.xml ci-dessus), et que je tente d'utiliser ce plugin, j'obtiens le message d'erreur suivant :
The plugin 'org.apache.maven.plugins:maven-dashboard-report-plugin' does not exist or no valid version could be found
Visiblement, il n'arrive pas à comprendre que ce plugin n'est pas un plugin de Maven, mais un plugin de Codehaus...
Pour information, le plugin en question utilise le préfixe "dashboard-report".
J'imagine que certaines informations situées dans les fichiers XML de métadata doivent être erronées ou manquantes.
Que me faut-il changer pour que ça marche en local ?
Ou bien comment faire pour installer correctement ce plugin sur mon repository global pour que cela fonctionne correctement ?
Merci pour votre aide.
Partager