Bonjour à tous,
Comment peut-on limiter le nombre de lignes dans un textbox si on met la propriété multiligne à true?
D'avance merci.
Charles-Elie
Bonjour à tous,
Comment peut-on limiter le nombre de lignes dans un textbox si on met la propriété multiligne à true?
D'avance merci.
Charles-Elie
Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
En cas de besoin, pensez à la
Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça
Bonjour,
Le souci est que le nombre de ligne dépend de la largeur de ta fenêtre ...
Si maintenant tu veux parler du nombre de "\n" tu peux toujours les vérifier sur l'event en onKeyPress.
Ludovic,
Envie de contribuer à la rubrique SharePoint ? Contactez moi par MP !
SharePoint : http://sharepoint.developpez.com
Mon site : http://lefortludovic.developpez.com
Mon blog : http://www.consultpoint.net/blog
Bonjour.
Personnellement je tenterai plutôt cela sur un Richtextbox, car le rendu du texte dans un textbox est trés fortement géré par l'OS et ne correspond pas au rendu du font par le textrenderer(essayer de dessiner le texte au fil de la saisie en faisant un textrenderer pour voir).
De plus, les lignes d'un richtextbox sont aussi accessibles unitairement via .Lines. En overridant la propriété dans un richtextbox perso, tu devrais pouvoir t'en sortir.
Cdt.
Bonjour.
Personnellement, j'ai tenté de mettre un gradient en couleur de fond d'un textbox. Il faut pour cela prendre la main sur le dessin du texte car c'est l'OS qui gère la zone d'édition (idem que pour un combobox, j'ai d'ailleurs un post en souffrance sur les combo qui illustre un peu ça).
L'idée c'est donc de gérer les changements de .text et de déclencher à ce moment le dessin du text. Le probléme c'est que je n'ai jamais été capable de trouver le moyen de faire coller le text rendu (dessiné par moi même) avec le curseur qui lui est géré par le systéme.
Aprés avoir creuser sur le web (notemmant côté des forum microsoft), plusieurs personnes conseillent d'utiliser pour ce genre de chose le richtextbox dont les modifications de la zone d'édition reste accessibles via les messages windows et donc la sub WndProc (c'est effectivement ce que j'ai fait).
Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est parfaitement faisable via un control perso mais ça oblige à gérer les copier-coller, les annulations, l'affichage du curseur, la sélection, etc ...
Mais je m'égare!
Cdt.
Partager