IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 1 Java Discussion :

[Struts 1.3.8] Comment accéder à une DB ?

Sujet :

Struts 1 Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Struts 1.3.8] Comment accéder à une DB ?
    Bonjour ma question est dans le titre.

Jusqu'à présent j'utilisais Struts 1.2.9 et j'accédais à ma base en la déclarant dans le tag <datasource> du struts-config.xml et je la récupérais en faisant un getDatasource(request,nomDB) dans ma classe Action; mais je m'aperçois avec Struts 1.3.8 que la méthode getDataSource() n'existe plus et quand je parcours la doc officielle de Struts ils n'en parlent nullepart (ou alors j'ai raté, merci de m'indiquer où ils en parlent) !!

Sinon je sais que on doit pouvoir y arriver en modifiant des fichiers de config de mon serveur d'aplications (Apache/Tomcat 5.5), dans ce cas que faut-il faire et comment récupère-t-on un accès à la base depuis le code java ?

Merci pour vos réponses.

Membre très actif
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par guillaume06 Voir le message
    Bonjour ma question est dans le titre.

Jusqu'à présent j'utilisais Struts 1.2.9 et j'accédais à ma base en la déclarant dans le tag <datasource> du struts-config.xml et je la récupérais en faisant un getDatasource(request,nomDB) dans ma classe Action; mais je m'aperçois avec Struts 1.3.8 que la méthode getDataSource() n'existe plus et quand je parcours la doc officielle de Struts ils n'en parlent nullepart (ou alors j'ai raté, merci de m'indiquer où ils en parlent) !!

Sinon je sais que on doit pouvoir y arriver en modifiant des fichiers de config de mon serveur d'aplications (Apache/Tomcat 5.5), dans ce cas que faut-il faire et comment récupère-t-on un accès à la base depuis le code java ?

Merci pour vos réponses.
    Salut, ben tu me rassures, parce qu'a ce jour je n'ai toujours pas la solution, mais j'ai lu dans d'autres forums que l'emploi de data-sources dans struts est 'deprecated'. En fait, j'essaye actuellement d'utiliser Hibernate, mais j'ai encore des soucis..
    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=419155

Il reste encore la bonne vieille méthode d'utiliser JDBC en direct, sans passer par la config struts.

Si tu es un peu plus patient, j'ai vu que la meilleure méthode d'utiliser un annuaire JNDI pour se connecter à la base, mais j'ai pas eu le temps de creuser le sujet.

Je te conseille egalement d'utiliser un pattern DAOFactory, pour masquer les processus de connection

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par yozine Voir le message
    Salut, ben tu me rassures, parce qu'a ce jour je n'ai toujours pas la solution, mais j'ai lu dans d'autres forums que l'emploi de data-sources dans struts est 'deprecated'. En fait, j'essaye actuellement d'utiliser Hibernate, mais j'ai encore des soucis..
    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=419155

Il reste encore la bonne vieille méthode d'utiliser JDBC en direct, sans passer par la config struts.

Si tu es un peu plus patient, j'ai vu que la meilleure méthode d'utiliser un annuaire JNDI pour se connecter à la base, mais j'ai pas eu le temps de creuser le sujet.

Je te conseille egalement d'utiliser un pattern DAOFactory, pour masquer les processus de connection

ok merci; ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu le pb.

En attendant je trouve ça hyper suprenant que Struts passant de 1.2 à 1.3 se mette à ne plus supporter les datasources, je trouve que c'était plutôt un progrès par rapport à accéder directement à une base en jdbc classique.

Je pense que je vais repasser à Struts 1.2.x , parce que j'ai eu peu peur que Hibernate soit l'usine à gaz; à part ça quelqu'un saurait-il me dire les différences entre Struts 1.2.x et 1.3.x ?

Expert confirmé

Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par guillaume06 Voir le message
    Pour plus d'infos, voir ici.

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Au contraire, ce n'est pas une abération de ne plus pouvoir accéder à la base de données par struts.

La gestion d'un pool de connexion par tomcat à la base est bien plus efficace et souple que celle gérée par struts.

je me suis mis également à utiliser ces pools de connexion et ils m'ont convaincu. Leur implémentation n'est pas très compliquée à mettre en place.

Bonne chance.

domen

Membre expérimenté Avatar de CaptainCyd
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut

C'est un changement important entre la 1.2.x et la 1.3.x, c'est que ce n'est plus struts qui gère la connexion à la base donnée

Il est conseillé maintenant plutôt d'utilisé des pools de connexion et un datasource

voici des tutos avec tomcat :
    - tuto1
    - tuto2
    - faq

@+

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2006, 14h49
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2006, 09h23
  3. [M1][W1][N1][D1] Comment accéder à une machine du LAN ?
    Par EchGuest dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 22h09
  4. [ADO.NET][VB.NET] Comment accéder à une BD IBM Universe ?
    Par NicolasJolet dans le forum Accès aux données
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2006, 15h17
  5. Comment accéder à une DLL COM depuis un exécutable ?
    Par Denys dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2005, 08h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace