Kikou,
Est-ce que quelqu'un(e) connais un shell JavaScript pour Linux ? Avec une petite exigence : il ne doit dépendre d'aucune librairie... ou alors seulement d'une ou deux petites librairies qui seraient fournies avec... et en tous cas, surtout pas de dépendence à gLibC (un standalone binary serait donc l'idéal).
Enfin, en fait il n'est pas nécéssaire qu'il soit conçus pour être un shell.... il suffit seulement qu'il offre une interface, un objet, donnant accès à quelques appels systèmes. Ou encore, alternativement, un interpréteur JavaScript pour lequel il soit facil de créer un tel objet qui lui serait fourni comme une librairie à lier (mais autant que possible, je préfère éviter la liaison dynamique, et donc je préférerais que l'objet JavaScript qui ferait office d'interface système soit inclus).
A défaut encore, si ça n'existe pas en JavaScript, alors peut-être un interpréteur LISP ? ... ça je sais qu'il en existe un, mais il est vraiment trop lourd, et il a beaucoup trop de dépendances à des librairies diverses, dont gLibC :-/ Mais bon, j'avoue que je préfèrerais JavaScript quand-même.... plus lisible, et surtout correspondant à quelque chose que je connais déjà....
Tarif: si license payante, alors jusque 10€ environ.
heuuuu....j'aurais une préférence pour les personnes qui indiqueraient un interpreteur qu'ils/elles ont déjà essayé eux/elles-mêmes
Mici ti plein![]()
Partager