IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

Firefox 2.0.0.7 processus interminable


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 32
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Firefox 2.0.0.7 processus interminable
    Bonjour,
    J'ai un Sony VAIO N31M avec Windows Vista Familiale Premium installé. Etant donné que en général je déteste Internet Explorer, je me suis empressé d'installer un Firefox.

    Tout à l'air de bien fonctionner mais de temps à autres, je me retrouve avec un processus (dans le gestionnaire de tâches) que je ne peux pas terminé.

    Suite à une recherche dans un forum anglophone, j'ai essayé de le terminer avec un commande en console :
    taskkill /PID 4488 /F
    Voici le message d'erreur que j'obtient :
    Erreur : le processus de PID 4488 n'a pas pu être arrêté.
    Raison : Il n'existe aucune instance en cours de cette tâche.


    Comment cela peut-il arrivé ? avez-vous une idée d'une manipulation que je fais de travers ?

    Et surtout avez-vous une idée de comment arrêter un processus qui n'a pas d'instance en cours ?

    Ce processus est assez ennuyeux parce que une fois que j'ai fermé toutes mes fenêtre firefox et que j'essaye de relancer le programme il me dit qu'il y'en a encore un que je dois arrêter avant de relancer Firefox.

    C'est peut-être un bug de la part de l'équipe de développement de firefox ou alors plus vicieux, un stratagèmecrosoft pour obliger les gens à utiliser internet explorer

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 68
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Bonjour à toi.
    Je suis passé sous Vista suite à l'aquisition d'un nouveau portable.
    Et comme toi, je me suis empressé d'installer Firefox.

    Et depuis, au bout de quelques minutes d'utilisation, si j'ai le malheur de fermer firefox, je ne peux plus le relancer de dernier m'indiquant que "le processus est tjs en cours".


    As tu reçu une solution?
    Ou as tu trouvé la solution?

    Merci d'avance, je désespère de trouver comment corriger cet OS.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Essaie :
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 32
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Après les mises à jour de windows et les nouvelles versions de firefox, je n'ai plus rencontré ce problème.

    (Au passage il a quand même fallu que je fasse une restauration du système mais pour une autre raison)

    Visiblement vista et firefox ne sont pas incompatible mais dans certaines conditions ils ne se supportent pas comme il le faudrait.

    Je déteste l'avouer mais une réinstalle et ça fonctionne. Ca ne devrait pas être une solution et pourtant...

  5. #5
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    taskkill /PID 4488 /F
    C'est tout à fait normal que ça marche pas : le "PID" est un numéro attribué au processus. A chaque fois que tu lances un processus (par exemple le logiciel Firefox), un numéro est attribué à celui-ci. Ici tu veux tuer le processus n°4488, en pensant à Firefox, mais es-tu certain que ton instance de Firefox ait cet Id cette fois ? D'où l'erreur.
    Tu as une option pour filtrer par nom de process plutôt que par pid.

    Quand au problème du Firefox qui ne réagit plus, et son process qui reste même si Firefox est visuellemennt fermé : cela n'arrive pas que sous Vista : même soucis sous XP et 2000.
    C'est sans doute un bon p'tit bug made in Firefox. De mon côté, je l'ai eu avec toutes les versions 2.x de Firefox, en précisant qu'il sagissait de la version Portative (par exemple celle de la Framakey ou de PortableApps), et après un surf plutôt .... intensif.
    Tu peux aussi avoir un problème avec ton profil Firefox : un bon décrassage de ce côté là peu résoudre bien des problèmes (profil corrompu, etc).
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 32
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Oui j'ai déjà connu le problème sous XP mais là, un gestionnaire de tâche et terminer le processus puis hop c'est réglé.

    Sous vista, j'utilisais bien le gestionnaire de tâche pour connaitre le PID de firefox (il faut ajouter des colonnes), j'ai essayé plus d'une fois un simple terminer le processus et étant donné que ça ne marchait pas, j'ai été voir plus loin en lancant une console en tant qu'administrateur et en essayant différentes options de taskkill sans succès.

    Si je me souviens bien, j'avais aussi essayé de nettoyé les dossiers de profils réinstallé firefox plusieurs fois...

    Quoiqu'il en soit, mon problème a été résolu. J'espère juste que pour les autres, une des manip corrigera le problème.

    Ce que je sais c'est que après une install clean, mise à jour et nouvelle version de firefox, le problème ne se produit plus.

Discussions similaires

  1. Firefox 12 : simplification du processus de mise à jour
    Par Hinault Romaric dans le forum Firefox
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2012, 09h51
  2. Différence de processus entre Firefox et Explorer
    Par Poussy-Puce dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2008, 16h42
  3. probleme avec les processus
    Par saidi dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2003, 00h18
  4. [VB6] [Système] Tuer un processus courant
    Par mdoyer dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2002, 14h47
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2002, 09h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo