Bonjour tout le monde
depuis quelque temps je me suis lancé dans l'apprentissage du c en vue de mieux comprendre les mécanisme de ce fabuleux langage et également pour pouvoir développer des applications pour linux .
je me suis orienter vers gcc mais à mon grand dame je remarque plusieurs incohérences la plus désagréable est de ne pas pouvoir compiler une application ou plutôt un petit programme même en suivant exactement les étape du bouquin exemple :
sur le livre «*A Tutorial for C/C++ Programming on Linux Shridhar Daithankar September 5th, 2004*»
le résultat est comme suit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 #include <stdio.h> int main(void) { printf("Hello World\n); return(0); }
et aussi:
1
2
3
4
5 shridhar@darkstar:~$ gcc -o hello hello.c shridhar@darkstar:~$ ls -la hello* -rwxr-xr-x 1 shridhar users 10584 2004-07-29 08:01 hello* -rw-r--r-- 1 shridhar users 78 2004-07-29 08:01 hello.c
shridhar@darkstar:~$ ./hello
Hello World
alors que chez moi ça coince dès le début :
et puis :
1
2
3
4
5
6
7
8 abdel@ubuntu:~/dev-c$ cat hello.c #include <stdio.h> int main(void) { printf("Hello World\n); return(0); }
c'est réellement désappointant quelqu'un pourrait m'explique la cause de cet échec.
1
2
3
4
5 abdel@ubuntu:~/dev-c$ gcc -o hello hello.c hello.c: In function main: hello.c:4: erreur: caractère " de terminaison manquant hello.c:5: erreur: syntax error before return
merci d'avance.
j'ai bien mis mon code entre les balises pourtant ça ne fonctionne pas ça n'a pas d'effet ?
Partager