il y a qq chose que je ne comprends pas 
A un moment donnée tu parles de :
N'y a-t-il aucune solution pour supprimer les doublons en passant par les collections et sans y toucher au niveau de la base de donnée? ni de convertir en array list?
puis ensuite tu parles :
Collection datedefid = (Collection)service.getOutput(InitPortefeuilleBusinessService.OUT_DATEDEFID);
// On fait un getsession() car on a besoin de récupérer des objets JAVA dans nos pages .jsp
request.getSession().setAttribute("DatedeFid", datedefid);
Moi, d'après ce que je comprends, c'est que ton datedefid est initailisé par la résultat de la fonction
(Collection)service.getOutput
et qu'ensuite tu sauvegarde datedefid en session.
Toujours d'après ce que je comprends, ton problème pour enlever les doublons, etc, se situe dans la fonction service.getOutput.
Comme je l'ai dit auparavant, la classe Collection est la classe mère abstraite à tout ce que est ArrayList, HashSet, etc ...
Donc, tu peux très bien écrire les fonctions suivantes :
1 2 3 4 5 6 7
|
public Collection getOutput()
{
HashSet hs = new HashSet();
/* ton traitement */
return hs;
} |
ou
1 2 3 4 5 6 7
|
public Collection getOutput()
{
ArrayList al = new ArrayList ();
/* ton traitement */
return al;
} |
et donc, utiliser ce bout de code sans initialisé ta collection avant.
Collection datedefid = (Collection)service.getOutput(InitPortefeuilleBusinessService.OUT_DATEDEFID);
// On fait un getsession() car on a besoin de récupérer des objets JAVA dans nos pages .jsp
request.getSession().setAttribute("DatedeFid", datedefid);
Ce que tu peux faire aussi, c'est cela :
1 2 3 4 5
|
Collection datedefid = new HashSet();
datedefid.adAll( (Collection)service.getOutput(InitPortefeuilleBusinessService.OUT_DATEDEFID));
request.getSession().setAttribute("DatedeFid", datedefid); |
En théorie, il fait le boulot qui est :
1 2 3 4 5 6
|
set.add("CCCCC");
set.add("BBBBB");
set.add("DDDDD");
set.add("BBBBB");
set.add("AAAAA"); |
J'espère avoir cerné ta demande
Partager