IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Débuts sur Joomla

Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Candidat au Club
    Inscrit en
    mars 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Débuts sur Joomla
    et bien voilà, ça y est! à peine joomla installé en local pour comprendre ses fonctions et ses possibilités que je me retrouve dans cette partie du forum après celle-là!
    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=417134
    ....

Donc, c'est parti!
    Tout d'abord, ( désolé , je n'ai pas encore fini de lire "joomla! pour les nuls"..), il me faudra donc installé joomla! aussi sur l'ordinateur de l'ami en question? ( répertoire et tout et tout) ?
    Ensuite, est-ce qu'il me sera possible, de me servir des maquettes de pages dèjà dessinées sous photoshop, et qui représente quand même une grande partie de mon travail?
    Et pour finir, pour l'instant..., j'étais parti sur le fait d'inclure une certaine galerie ( celle-ci : http://www.creation3d.org/galerie_dynamique/#fr6 ) ,
    pensez-vous qu'il me soit possible de l'insérer ?

Voilà, première salve de questions!

Un grand merci d'avance pour vos réponses!

ps: un grand coup de chapeau aux developpeurs de joomla! , et merci si vous avez pris la peine de consulter ma première discussion..

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut merci d'avoir choisit Joomla, l'un des meilleurs CMS (comment ça je ne suis pas objectif )

1. une fois en ligne, ca ne sert plus à rien d'avoir joomla sur ton ordi local, l'avantage des CMS c'est qu'on fait tout en ligne.
    2. tu peux utiliser tes maquettes de pages pour créer le template de Joomla, c'est à dire l'aspect visuel. Je te renvois au site www.joomladraft.org pour plus de précisions sur comment coder le template.
    3. insérer une galerie en flash, pas de soucis, mais tu peux utiliser aussi des galeries spécialement crées ou portées sous Joomla. www.joomla.fr > extensions

Petite question : quelle version de Joomla ? 1.0.13 ou 1.5 RC2 ?

Candidat au Club
    Inscrit en
    mars 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    j'ai pris la 1.0.13 et la rc 1.5.0..
    ma première idée était de tester la rc en local pour safari,IE, et surtout Mozilla ( mon navigateur habituel), mais dans la mesure où je ne veux pas planter le site par mes erreurs, je pense utiliser la "stable" pour la mise en ligne..
    je ne suis qu'un graph/D, t donc je ne veux pas prendre de risque. On ne s'improvise pas Webmestre... même si j'ai été surpris par l'étonnante facilité avec laquelle on peut s'essayer en local avec joomla! ( environ 10/15 mn d'installation... ).
    Mais bon , comme dit précedemment, je suis G/D, donc le plus important pour moi est de pouvoir , à partir des maquettes dessinées générer des pages net! si je peux assez aisemment faire de ces maquettes des pages web sous joomla! , il n'y a pas de doute, joomla! deviendra ma référence, jusqu'à fournir mes "aquas" ou autres temp pour les autres utilisateurs!
    encore une fois je ne suis que G/D et donc il ne m'est pas aussi simple d'appréhender la création d'un site web, ( le penser, le designer, Oui!, mais le mettre en place est pour moi une nouveauté).
    L'interface admin de Joomla! est aisée d'accés! et je pense que tout se jouera en ce qui me concerne, si la possibilité d'intégrer flash, mes pages photoshop( les fonds sont pour moi importants, la possibilité de me débarrasser du fond arrière classique blanc), les liens sur section de page.... est bien présente. J'ai besoin de pouvoir designer ma page comme je l'entends, sinon, ma fonction n'aurait que peu d'intêret...
    En tout cas je vais essayer et partager si je le peux!
    petite question: pourquoi pas objectif?

ps: mon ami n'aura pas besoin de l'arborescence du site pour uploader ? c'est juste sa console admin qui lui permettra de le faire ? que ce soit pour le texte ou pour les images..?

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    pourquoi pas objectif lol c'est que si ici je n'ai qu'une centaine de postes, je suis connu comme le loup blanc dans la communauté Joomla , je suis présent sur pas mal d'autres sites joomla francais.
    pour l'installer, ton amis devra avoir toute l'arborescence du site. par contre après à l'utilisation, il travaillera directement à partir de l'admin.

Discussions similaires

1. Début sur un service Windows
    Par zooffy dans le forum Windows Forms
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2007, 16h16
  2. un module sur joomla: pays et carte géo ca existe ou pas
    Par Nadjia.ccce dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2007, 19h19
  3. [Joomla!] Documentation précise sur Joomla
    Par casawi dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4