Bonjour,
J'ai un petit souci pour "Cacher" des colonnes d'un DbGrid lorsque que celui ci est lié un un contrôle Data?
Merci à vous tous
Vb
Bonjour,
J'ai un petit souci pour "Cacher" des colonnes d'un DbGrid lorsque que celui ci est lié un un contrôle Data?
Merci à vous tous
Vb
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais de cette façon l'utilisateur sais toujours redimensionner la colonne je pense.
Une autre question... comment récupérer une valeur dans une ligne et la mettre dans une variable et de cette façon lors de modification , ne pas prendre en contre cette valeur récupérée...
Merci à vous
VB
Il s'agissait de cacher une colonne, la méthode est la bonne. maintenant s'il s'agit de supprimer une colonne, çà dépend si les colonnes sont définies au "disign time" ou si on laisse le composant mettre les colonnes de lui-même
Au "Design time", il suffit de faire un click droit sur le composant debgrid et de choisir l'option modifier, ensuite de selectionner la colonne et de la supprilmer dans le menu contextuel.
Au "Run Time", il suffit de ne pas inclure le champs dans la requete Sql.
Pour retourver une donnée d'une colonne, je conseille plutot de retrouver la donnée dans le recordset lié.
Salut,
Perso j'utilise cette méthode :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 DataGrid.Columns(Index).Visible = False
Partager