Bonjour,
J'ai une application en intranet qui tourne en php/oracle. Cette application est accessible en local et même via internet.
Elle est utilisé pour entrer les coordonées des clients de l'entreprise ainsi que les informations concernant leurs sélection produits (devis) et le suivi commercial.
Elle est utilisé par des commerciaux et des administrateurs. Pour des raisons évidentes de 'concurence interne', chaque commerciaux ce voit limité l'accès aux données de ses clients (et à ceux du groupe auxquel il appartient).
Parallèlement à cela, les commerciaux itinérant embarque également une application à l'interface similaire à la précédente sur leur ordinateur portables (qui ne peuvent pas toujours être connecté à internet, car déplacement dans zone pas toujours urbaines).
Donc les commerciaux ramènent leurs portables et synchronise leur données avec les données du serveur (mise à jour des données commerciales et récupération des coordonées des nouveaux clients qui leur ont été attribués).
L'appli embarqué est faites sous visual studio et tourne à l'aide d'une base MS-SQL.
Ma question est: comment faire pour que les données des bases itinérantes soient accessible uniquement à l'applications? C'est à dire que même au cas ou quelqu'un copierait les fichiers de la base de données, il ne lui soit pas possible de les rattaché (facilement) sur un autre moteur de base de données.
Car à l'heure actuelle, en cas de vol ou de perte d'un portable, les fichiers de données des portables sont protégés uniquement pas le cryptage NTFS (avec mot de passe ouverture de session Win XP).
Par ailleurs j'avais bien pensé crypté les donnés dans la base, mais je ne vois en ce cas pas comment faire avec les fonctions de recherches automatique (du genre lorsque he tappe 't' j'ai tous les noms de client commencant pas t qui s'affiche ou lorque je tappe 0689, j'ai tous les numero qui commençant par ces chiffres qui s'affiche...). Fonctions auxquelles sont grandement attaché les utilisateurs.
Voila, j'esperes que j'ai expliqué convenablement mon problème.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire!![]()
Partager