Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un moyen de compiler les fichiers jsp sous java pour les transformer directement en .class afin de cacher le code source de la jsp en question à moins que quelqu'un a une autre idée.
Merci d'avance
Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un moyen de compiler les fichiers jsp sous java pour les transformer directement en .class afin de cacher le code source de la jsp en question à moins que quelqu'un a une autre idée.
Merci d'avance
Les fichiers JSP sont executé "au besoin" par ton serveur, la solution à ton problème est de sortir le code de ta page JSP.
Dans la pratique, tu créés une classe avec des fonction que tu appels dans ta JSP.
Tu noteras que en général on evite de mettre du code dans les pages JSP.
Donc au final, il n'existe aucune solution pour cacher son code source jsp à l'administrateur qui s'occupe du serveur où sera stockée l'application.
Alors qu'il existe phpEncoder qui peut crypter du php et de l'asp (au niveau du serveur) et il n'y n'existe rien en java.
Quel est l'intérêt d'utiliser java pour dvp des appli web que l'on ne stocke pas sur son propre serveur???!!!!
Mon savoir étant limité, je ne connais aucune manière de faire cela, il existe peut être une solution alternative, mais l'unique manière que je connaisse c'est de mettre ton code dans un fichier .java que tu compiles en .class et que tu utilises dans tes JSP.
Sur wikipedia j'ai lu ça :
A toi de voir, je n'en sais pas plus.Les JSP sont compilées par un compilateur JSP pour devenir des servlets Java. Un compilateur JSP peut générer un servlet Java en code source Java qui peut à son tour être compilé par le compilateur Java, ou peut générer le pseudo-code Java interprétable directement. Dans les deux cas, il est bon de comprendre comment le compilateur JSP transforme la page en servlet Java. Voir l' exemple de page JSP fourni en fin d'article, avec le servlet généré et la page HTML résultante.
Lien Wikipedia
Ouais c'est aussi ce que j'avais déjà vu.
Mais quand tu exportes ton archive sous un serveur d'application il te met ton fichier toto.jsp puis quand tu l'executes i lte fait bien un fichier toto_jsp.class et un fichier toto_jsp.java mais disons que cela ne règle pas mon problème vu que l'administrateur peut changer le contenu quand il le souhaite.
Merci quand meme du coup de main, mais bon y'a quand meme une faille pour la sécurité de l'éditeur qui veut faire une appli web qu'il ne peut pas stockée chez lui!!!!!
Vous pourriez récupérer toto_jsp.java ou toto_jsp.class pour utiliser directement la servlet.
Mais par pure curiosité, pourriez-vous m'expliquer l'intérêt de cacher le code d'une jsp? Dans mes applications, celles-ci ne contiennent aucun code métier, seulement du HTML, communiqué de toute façon au navigateur WEB, et des références au code métier. Je me demande donc, dans votre cas, ce qui vous pousse à vouloir dissimuler votre code.
Partager