Bonjour,
pour le site de mon association j'essai de mettre en place des news par flux rss avec un ajout de news par bdd MySQL.
voici le script que j'utilise et qui viens d'un tutoriel du site.
losque je test le fichier il me retourne le message suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 <?php // édition du début du fichier XML $xml = '<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?><rss version="2.0">'; $xml .= '<channel>'; $xml .= '<title>News du TAC tir à larc</title>'; $xml .= '<link>http://www.tacarc.org</link>'; $xml .= '<description>toutes les news du club de tir à larc de toulouse TAC Tir à larc</description>'; // Déclaration des paramètres de connexion $host = "localhost"; $user = "root"; $tac = "tac"; $passwd = ""; // connexion a la base @mysql_connect($host,$user,$pwd) or die("Connexion impossible"); @mysql_select_db($tac) or die("Echec de selection de la base"); // selection des 5 dernieres news $res=mysql_query("SELECT * FROM news ORDER BY date DESC LIMIT, 5"); // extraction des informations et ajout au contenu while($tab=mysql_fetch_array($res)){ $titre=$tab[titre]; $lien=$tab[lien]; $description=$tab[description]; $date=$tab[date]; $date2=date("D, d M Y H:i:s", strtotime($date)); $xml .= '<item>'; $xml .= '<title>'.$titre.'</title>'; $xml .= '<link>'.$lien.'</link>'; $xml .= '<pubDate>'.$date2.' GMT</pubDate>'; $xml .= '<description>'.$description.'</description>'; $xml .= '</item>'; } // édition de la fin du fichier XML $xml .= '</channel>'; $xml .= '</rss>'; // écriture dans le fichier $fp = fopen("flux.xml", 'w+'); fputs($fp, $xml); fclose($fp); @mysql_close(); ?>
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\news.php on line 29
qu'est ce que cela veut dire et comment y remidier???
Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre
![]()
Partager