Bonjour,
voilà je voudrais scanner un DVD / CD pour intégrer ces fichiers à ma base de données. Il s'agit de fichier médias.
Je ne sais pas vraiment comment faire. Pouvez-vous m'aider?
Merci.
Bonjour,
voilà je voudrais scanner un DVD / CD pour intégrer ces fichiers à ma base de données. Il s'agit de fichier médias.
Je ne sais pas vraiment comment faire. Pouvez-vous m'aider?
Merci.
Scanner un dvd ou cd est exactement la meme chose que determiner les fichiers presents sur ton disque dur...
Il faut a ce moment la faire un filtre sur les differents fichiers trouvés et hop, le tour est joué.
Merci.
Y a t-il des fonctions pour connaitre l'arborescence d'un support ?
Désolé suis débutant...
Voici un petit exemple :A toi donc maintenant de manier avec soin ces methodes pour obtenir ton résultat. Bon courage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 #include <iostream> #include <iomanip> #include <time.h> #include <windows.h> void AfficherListeFichiers (char Dossier[MAX_PATH]) { HANDLE hFind; WIN32_FIND_DATA FindData; // Change de dossier SetCurrentDirectory (Dossier); // Début de la recherche hFind=FindFirstFile ("*.*", &FindData); if (hFind!=INVALID_HANDLE_VALUE) { // Si le fichier trouvé n'est pas un dossier mais bien un fichier, on affiche son nom if (!(FindData.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY)) { MessageBox (NULL, FindData.cFileName, "Fichier", MB_ICONINFORMATION); } // Fichiers suivants while (FindNextFile (hFind, &FindData)) { if (!(FindData.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY)) { MessageBox (NULL, FindData.cFileName, "Fichier", MB_ICONINFORMATION); } } } // Fin de la recherche FindClose (hFind); }[ int main(int argc, char *argv[]) { char path[MAX_PATH] = "c:"; AfficherListeFichiers(path); }
Personnellement, je ferai ça avec Boost.FileSystem. C'est portable, et ça marche très bien...
(cf tuto Miles)
+1.
Boost.Filesystem permet de parcourir des dossiers comme si on parcourait un conteneur standard : avec des itérateurs. C'est bien plus pratique, et à mon avis niveau performance on doit pas s'en sortir trop mal.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Merci pour ces informations que j'ai mis en oeuvre est c'est nickel.
Je souhaite maintenant aller plus loin.
Je voudrais extraire certaines informations des fichiers lus, notamment sa taille, éventuellement si c'est un fichier audio ou vidéo le débit, le fourcc etc.
Je souhaite aussi connaitre le label du support contenant ces fichiers notamment pour les supports amovibles style DVD.
Je fais actuellement des recherches là dessus mais si vous pouvez (encore je sais) me donner un petit coup de pouce.
Vous êtesMerci.
Après recherche je sais comment connaitre la taille des fichiers ainsi que le nom de volume sur lequel est stocké le fichier. Quelqu'un a t-il un tuyau pour extraire les données meta des fichiers vidéos & audio style le débit, la durée le fourcc ?
Salut,
Tu trouveras tout ce que tu veux, comme Alp et moi te l'avons déjà dit, dans la bibliothèque Boost( La partie filesystem ).
-> http://miles.developpez.com/tutoriel...st/filesystem/
-> Boost
Pour la taille des fichiers, il y a la fonction file_size de Boost!
Une autre implémentation serait d'ouvrir la fichier en question en mode binaire et de calculer sa taille comme dans l'exemple de la
Mais avec Boost, tu peux tout faire... (ou presque, n'éxagérons rien )![]()
Partager