IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Afficher une carte

Sujet :

Delphi

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Afficher une carte
    Bonjour à tous,
    je suis débutante en delphi. Je cherche à réaliser un jeu sur carte. Pour commencer simplement, comment afficher des carrés à l'écran de manière à ce que quand on clique sur un bouton, on se déplace sur la carte. Je m'explique : pour être simple, l'interface de jeu contient 3 carrés en largeur et 3 en hauteur. Ces 9 carrés représentent ce que l'on voit. En arrière, la carte totale devrait faire (restons simple) 10*10 carés.
    Comment passer aux carrés supérieurs quand on appuie sur un bouton (haut par exemple) ?
    Je pensais faire un tableau, mais je ne les connaît pas bien...
    Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
    Une recherche sur google ne m'a rien apporté
    merci
    Gaby

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'ets tres simple :

Tu pose un TPanel sur la fenetre.

Tu pose ensuite dessus un composant TImage et tu charge dedans (loadFromFile) l'image de ta carte complete.

Cette carte fait donc 10x10, avrc par exemple 100px par carrés, soit 1000x1000.

Pour afficher que 3x3 carrés de 100x100 ton panel devra donc faire 300x300px (witdh/height).

Si tu veux afficher les 9 carrés du coint haut/Gauche de ta carte, place ton TImage en (0,0) (top/Left), le reste debordant du panel ne sera pas affiché.

Ensuite pour deplacer ta carrte de 1 case vers la droite, deplace l'image (TImage) de 100px (1 case) vers la Gauche, soit en (-100,0) (top/left).