salut,
je cherche l'instruction qui me permet de sauvgarder le contenu d'un tstringgrid dans un fichier texte.
merci.
salut,
je cherche l'instruction qui me permet de sauvgarder le contenu d'un tstringgrid dans un fichier texte.
merci.
A ma connaissance, je n'en connait pas
Par contre rien ne t'empêche de parcourir ta TStringGrid comme tu le veux et de sauvegarder tes chaines dans une TStringList puis ensuite de l'enregistrer dans un fichier texte grace à la méthode SaveToFile
Ensuite à toi de spécifier dans ton fichier texte le nombre de lignes et de colonnes de ta TStringGrid pour pouvoir t'y retrouver.
salut,
une autre question kurul1, ou se trouve le composant TSringListe, j'ai chercher dans toutes les palletes mais j'ai pas trouver.
TStringList n'est pas un composant visuel, tu ne le trouvera donc pas dans la palettes de composants.
il te suffit de le déclarer
Après pour l'utilisation, regarde dans l'aide de borland, c'est bien expliqué.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 TStringList *Liste = new TStringList();
Si tu as des souci, n'hésite pas.
Salut,
ce n'est pas un composant, mais un type de variable, comme int, char ou AnsiString ...
Il faut que tu le déclares et le créés en dynamique:
Conseil:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 TStringList *Liste; Liste = new TStringList(); Liste->Add("... texte ..."); Liste->SaveToFile("C:\\fichier_texte.txt");
Lorsque tu créés un composants, une variable ou autre, tape le nom ce celui-ci et tape '.' ou '->', si une boite de dialogue apparaît, c'est qu'il existe des méthodes et des propriétés pour ce composants.
La plupart du temps, les noms de ces propriétés ou méthodes sont très compréhensible.
Cela permet de découvrir des nouvelles fonctionnalités et parfois de se débloquer.
Partager