Salut

Je susi confronté à un souci que je n'ai pas l'habitude de gérer : la fabrication d'un fichier XML. En fait, ce qui pose problème c'est surtout son encodage et là, c'est la mouise.

Je vous donne mon code et j'explique aprés :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Public Shared Sub ecrire(ByVal message As String, ByVal fichier As String, ByVal codage As System.Text.Encoding)
		Dim oWriter As New StreamWriter(fichier, True, codage)
		oWriter.WriteLine(message)
		oWriter.Close()
End Sub

'Exemple d'appel
ecrire("<?xml version='1.0' encoding='ISO-8859-1' ?>", ficXML, System.Text.Encoding.Unicode)
ecrire("<listepa>", ficXML, System.Text.Encoding.Unicode)
Donc, comme vous l'aurez vu, j'écrit directement dans un fichier les balises XML en faisnat une lecture dans ma base de données.
Mon souci vient de la pemière ligne, je pense. La première ligne du fichier XML reçoit l'encodage 'ISO-8859-1' ce qui, sauf si je me trompe, correspond à de l'unicode. Je lorsque j'ouvre le fichier je le fais en l'encodant pareil. Sauf que lorsque j'ouvre le fichier XML sur IE 7.0 il me dit que :
Le passage du codage actuel au codage spécifié n'est pas pris en charge. Erreur de traitement de la ressource
Alors voilà, moi tout perdu, pas comprendre.

A l'aide ! ! ! !

Merci pour votre aide.

PS : j'utilise la même fonction pour une autre fabrication de fichier sauf que là je passe en UTF-8 et tout marche bien. Donc j'en dédiu que ça vient pas de mon code, mais plutot des paramètres du code.