Salut
Je susi confronté à un souci que je n'ai pas l'habitude de gérer : la fabrication d'un fichier XML. En fait, ce qui pose problème c'est surtout son encodage et là, c'est la mouise.
Je vous donne mon code et j'explique aprés :
Donc, comme vous l'aurez vu, j'écrit directement dans un fichier les balises XML en faisnat une lecture dans ma base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Public Shared Sub ecrire(ByVal message As String, ByVal fichier As String, ByVal codage As System.Text.Encoding) Dim oWriter As New StreamWriter(fichier, True, codage) oWriter.WriteLine(message) oWriter.Close() End Sub 'Exemple d'appel ecrire("<?xml version='1.0' encoding='ISO-8859-1' ?>", ficXML, System.Text.Encoding.Unicode) ecrire("<listepa>", ficXML, System.Text.Encoding.Unicode)
Mon souci vient de la pemière ligne, je pense. La première ligne du fichier XML reçoit l'encodage 'ISO-8859-1' ce qui, sauf si je me trompe, correspond à de l'unicode. Je lorsque j'ouvre le fichier je le fais en l'encodant pareil. Sauf que lorsque j'ouvre le fichier XML sur IE 7.0 il me dit que :
Alors voilà, moi tout perdu, pas comprendre.Le passage du codage actuel au codage spécifié n'est pas pris en charge. Erreur de traitement de la ressource
A l'aide ! ! ! !
Merci pour votre aide.
PS : j'utilise la même fonction pour une autre fabrication de fichier sauf que là je passe en UTF-8 et tout marche bien. Donc j'en dédiu que ça vient pas de mon code, mais plutot des paramètres du code.
Partager