IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

pilotage affichage Soundgraph vfd


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 352
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut pilotage affichage Soundgraph vfd
    bonsoir,
    sur mon boitier pc j'ai installer un afficheur vfd de marque soudngraph que je désire piloter via un petit programme en c# . J'ai trouvé sur le site du constructeur une API avec des exemples de pilotage. Mais les exemples sans développés en c#.
    Peut-on utiliser cette API via un programme en c# si oui comment.
    voici LES INFO FOURNIES PAR LE CONSTRUCTEUR et un exemple de programme
    'iMON_VFD_API.zip' file inlcudes 5 files('Demo_Program.zip', 'iMON_VFD_Demo.exe', 'SG_VFD.dll', 'SG_VFD.h', and 'SG_VFD.lib'). 'Demo_Program.zip' file is sample source of 'iMON_VFD_Demo.exe' program, 'iMON_VFD_Demo.exe' is an executable file, 'SG_VFD.dll', 'SG_VFD.h' and 'SG_VFD.lib'files should be copied to your project folder.

    If you change the mode of iMON VFD to 'Plugin Mode', 'iMON_VFD_Demo.exe' can control VFD.

    exemple de programme

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
     
    /Microsoft Developer Studio generated resource script.
    //
    #include "resource.h"
     
    #define APSTUDIO_READONLY_SYMBOLS
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    //
    // Generated from the TEXTINCLUDE 2 resource.
    //
    #include "afxres.h"
     
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    #undef APSTUDIO_READONLY_SYMBOLS
     
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    // Korean resources
     
    #if !defined(AFX_RESOURCE_DLL) || defined(AFX_TARG_KOR)
    #ifdef _WIN32
    LANGUAGE LANG_KOREAN, SUBLANG_DEFAULT
    #pragma code_page(949)
    #endif //_WIN32
     
    #ifdef APSTUDIO_INVOKED
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    //
    // TEXTINCLUDE
    //
     
    1 TEXTINCLUDE DISCARDABLE 
    BEGIN
        "resource.h\0"
    END
     
    2 TEXTINCLUDE DISCARDABLE 
    BEGIN
        "#include ""afxres.h""\r\n"
        "\0"
    END
    pour utiliser l'API dois je simplement charger la DLL dans mes références ?

    par avance merci de votre aide

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 580
    Points : 5 195
    Points
    5 195
    Par défaut
    salut

    si tu veux utiliser la dll est C# ou en .Net, il y a deux approches possibles

    La premiere :

    La dll est soit un objet COM soit une assembly .Net et dans ce cas ,tu pourras
    referencer cette dll dans ton projet .Net. Ce referencement te permettra alors d'appeler toutes les méthodes exposées par cette dll ou bien d'instancier les classes inclues dans la dll

    Deuxième :

    C'est une dll Win32, et donc, tu ne pourras pas la référencer dans ton projet .Net...
    Il y a alors 2 solutions envisageables :

    1 / Tu fais un wrapper C++/CLI de ta dll pour générer une assembly .Net et donc, tu te retrouveras alors dans la solution n°1

    2/ Tu passes directement par la méthode DllImport du framework qui te permet de définir un lien vers une fonction externe contenue dans une dll. Ainsi, tu pourrras appeler les méthodes de cette api...

    Voila... j'peux pas dire mieux

    The Monz, Toulouse
    The Monz, Toulouse
    Expertise dans la logistique et le développement pour
    plateforme .Net (Windows, Windows CE, Android)

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 352
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    MERCI

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [c++] programme pilotage vfd imon
    Par TERRIBLE dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 09h36
  2. Pb affichage avec un PaintBox (pour eviter scintillement)
    Par juan64 dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2004, 09h21
  3. Affichage de documents PDF
    Par Dajon dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2002, 11h36
  4. probléme d'affichage d'une fiche
    Par sb dans le forum Composants VCL
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2002, 09h43
  5. Affichage en passant par un buffer...
    Par Sirotilc dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2002, 21h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo