Bonjour,
Je suis en train de faire ma premiere application en MDI et j'ai un probleme certainement simple mais apres plusieurs jours de recherche, je n'ai toujours rien trouvé donc peut etre quelqu'un pourra t il m'aider.
J'ai créer une application MDI que l'on va appeler ex pour simplifier. Dans ex.cpp, j'ai une foncfion onLancer (qui correspond à l'appel sur le menu) et dans cette fonction j'ai le code suivant :
Ma classe affichageex est une classe DialogView. Cette classe permet entre autre d'afficher une image en 3D crée avec OpenGL. Dans la classe affichageex, il y a une variable gl qui me permet d'acceder à ma classeMFCopenGL pour gerer l'affichage et le mouvement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 pDocTemplate=new CMultiDocTemplate (IDR_MAINBFRAME, RUNTIME_CLASS(CexDoc) RUNTIME_CLASS(CChildFrame) RUNTIME_CLASS(affichageex)); if(!pDocTemplate) return; AddDocTemplate(pDocTemplate); pDocTemplate->OpenDocumentFile(NULL);
Jusqu'ici, tout marche correctement.![]()
Voila le probleme: Je voudrais que l'utilisateur puisse choisir la vitesse de deplament dans l'image opengl et la vitesse de rotation. Pour cela, j'ai creer une boite de dialog avec une classe parametre de forme CDialog. Dans cette boite de dialogue, l'utilisateur peut faire varier les vitesses en question a l'aide de splitter. Mon problemen est de relier les variables de la classe parametre avec ma classe affichageex. En effet, ma boite de dialogue s'ouvre à l'aide du menu et donc l'appel parametre.DoModal() se fait dans la classe ex.cpp et dans ex.cpp, je n'ai aucune variable qui me permette de lier parametre et la classe affichageex.
J'espere que ma question est assez claire. Merci d'avance
[à l'avenire pense a la balise de code : Merci Farscape]
Partager