Bonjour à tous,
C'est mon premier message par ici et j'espère qu'il est placé au bon endroit...
Une petite question pour les cracks du PHP
J'aimerais savoir s'il était possible d'envoyer un mail avec, dans le message, une variable qui ne provient pas d'un $_POST.
Je m'explique en postant mon script ci-dessous.
- Ce script sera envoyé automatiquement 2 jours avant la date de la formation ou réunion.
>> Cette fonction marche nickel
- Le timestamp est compris dans un fichier infos.txt. Le contenu de ce fichier est indiqué ($fp)
>> La lecture de ce fichier fonctionne nickel (je l'utilise déjà pour d'autres applications)
- Lorsque je fais un test en plaçant un Echo à la place de l'envoi du mail à la fin, le timestamp s'affiche correctement !!
PROBLEME : Lorsque le mail est envoyé automatiquement, tout fonctionne bien sauf que rien ne s'affiche à la place de $date. Juste un espace.
Du coups, j'ai compris qu'il fallait normalement passer toutes les variables par un $_POST, mais les données ne provennant pas d'un formulaire, comment faire ?
Une âme charitable a-t-elle déjà rencontré ce souci ?
Merci par avance !!!
P.s : Le fichier config.php comprend toutes les autres variables ($mailing, $from, $votresite, $urldevotresite)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <?php include("include/config.php"); $sujet="Liste des inscrits de la prochaine réunion"; $message="Bonjour, \n Les inscriptions à la réunion du $date sont closes. \n Vous trouverez ci-dessous un lien vers la liste des personnes inscrites pour cette session : \n\n http://xxxxxxxxxxxxxx.fr \n\n A bientôt ! \n L'Administrateur du site $votresite \n $urldevotresite \n\n"; $fp = fopen("include/infos.txt","r"); $table = fgets($fp); $empty = fgets($fp); $place = fgets($fp); $empty2 = fgets($fp); $day = fgets($fp); $month = fgets($fp); $year = fgets($fp); fclose($fp); $timestamp_actuel = time(); $timestamp = mktime(0,0,0,$month,$day,$year); $timesend = $timestamp - (1 * 24 * 60 * 60); $date = date('d-m-y', $timestamp); if($timestamp_actuel < $timesend){ } else { Mail("$mailing","$sujet","$message","from: $from"); } ?>
Partager