Bonjour,
J'ai suivi cette aide très bien faite :http://chgi.developpez.com/compo/ pour créer deux composants (eet bientôt un 3ème)

Mon 1er fonctionne très bien.
Mais le 2ème à un soucis. Il fonctionnait bien ce hier et ce soir, après l'avoir complété, comme la compilation réussissait, je croyais que tout fonctionnait encore. J'obtien le composant mais j'ai un message d'erreur au moment ou je le pose sur une fiche.
Violation d'accès à l'adresse 4002B43F dans le module 'rtl60.bpl'. Lecture de l'adresse 00000000.
C'est un composant non visuel descendant de TComponent. De quelle partie du code le problème peut-il venir?

J'ai également une liste qui me permette de stocker des informations (j'ai utilisé une classe dérivée de TPersistent) et je voudrais pouvoir l'éditer dans l'inspecteur d'objets mais :
1) comment dire à l'inspecteur d'objet qu'il n'y a que un seule type de classe dedans pour pouvoir l'éditeur comme une liste de sous propriété
2) Comment avoir TComponentEditor dans la liste au moment de la création d'un nouveau composant (il n'y est pas).

Voici le début du fichier cpp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
static inline void ValidCtrCheck(TGestionUsers *)
{
        new TGestionUsers(NULL);
}
//---------------------------------------------------------------------------
__fastcall TGestionUsers::TGestionUsers(TComponent* Owner)
        : TComponent(Owner)
{

}
__fastcall TGestionUsers::~TGestionUsers()
{

}
namespace Gestionusers
{
        void __fastcall PACKAGE Register()
        {
                 TComponentClass classes[1] = {__classid(TGestionUsers)};
                 RegisterComponents("gandf", classes, 0);
        }
}
Voila, c'est tout pour l'instant