IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 1 Java Discussion :

Optimisation de la connexion et déconnexion à une BD

Sujet :

Struts 1 Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Optimisation de la connexion et déconnexion à une BD
    salut tlm,

j utilise un dynavalidatorform et une classe ActionsDAO pour ce qui concerne interface avec la bd, dans cette ActionsDAO, ya Ajouter , qui permet d inserer dedans je creer la connection puis un statment, ala fin de l insertion je fait un .close(), et c la meme chose avec suppimer et update,

voila ma demande, est t il possible d avoir qu une seule connexion pour les trois action ajoute supprimer et update, car vous imaginez bien que si j ajouter 1000 choses a la suite ca risuqe demerdé un peu , ca fait alors 1000 ouverture de connection a la bd et 1000 statment et 1000 fermeture de la bd et 1000 statement.close()-------> ce ne pas tres optimal

je cherche aussi un moyen de faire une recherche selon des criteres , vous savez ala google, ca afiche le resultat de la recherche et si on clique sur page 2 ca va a la page 2 du resulstat de la recheche preablement demande, et aussi a trier cette recherche par un clique sur un button par ex, bref un truc ala google

voila voila......ca fait beuacoup de choses

eclipse last version, struts 1.quelquchose mysql

Merci d avance pour vos conseils et/ou reponses

Membre expérimenté Avatar de CaptainCyd
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut

je pense que ce que tu devrais faire, cela serait de te créer un datasource avec une réservation de pool de connexion.

C'est à dire que quand ton serveur de servlet démarre (tomcat, jboss, etc ...) il gère la connexion à la bd et ouvre déjà un certain nombre de connexion que tu as défini.

Ensuite, quand ton appli ouvre une connexion et la ferme, en réalité elle puise dans le pool, càd qu'elle prend un jeton, elle l'utilise et le rend.
    Tu gagnes en temps sur l'ouverture et la fermeture de la connexion car pour tomcat, les connexions sont toujours ouvertes (j'espère que tu m'as compris )

Ensuite, si tu veux faire plusieurs opérations SQL à la suite, il faudrait que tu utilises le mécanisme de transactions (je sais que c'est dispo avec hibernate et EJB, avec DAO en direct, je pense que oui, mais je ne suis pas sur )

@+

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2010, 23h07
  2. Comment etablir une connexion distante sur une bd sql server
    Par sessime dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2004, 13h19
  3. Pb de connexion et déconnexion
    Par genki dans le forum MFC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2004, 18h01