Lut j'ai un petit problème d'installationde module , j'ai télécharger un module non répertorié sur le cpan et je ne sais pas du tout comment l'installer.
Petite préçision je suis sous Windows.
Sauriez vous comment faire ?
Lut j'ai un petit problème d'installationde module , j'ai télécharger un module non répertorié sur le cpan et je ne sais pas du tout comment l'installer.
Petite préçision je suis sous Windows.
Sauriez vous comment faire ?
Tout dépend du module... Comme on est pas devin, quelques détails nous aiderait beaucoup !
Par exemple est-ce du perl pur ou y a-t-il une partie à compiler, quel sont les fichiers que tu as récupéré, etc..
(si c'est du perl pur, il suffit de le mettre dans un dossier de @INC)
--
Jedaï
Oui c'est du perl pur le module en question est en pure perl
http://pied.nu/Perl/WWW-Crawler/
J'ai aussi un question qui na rien a voir voila j'ai le script suivant
Il marche parfaitement mais je souhaiterais l'ameliorer en y ajoutant une foncion qui détecte si $un_dico existe déjà et a une valeur pour eviter qu'a chaque passage par ce code mon script ne refasse ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 my $count = 0; my $ligne_dico; my @mots_dico; # Document dont je doit déterminer la langue foreach $page (@_) { my $texte = "$page"; } my @mon_texte = split(/ /,$texte); #Recuperation des fichiers (dico) par une commande system my @mes_dico = `ls /dictionaire/`; #parcour chaque fichier dico foreach my $un_dico (@mes_dico) { #ouverture dico open (FILE, "$un_dico") || die "impossible to open $un_dico $!"; #recupere la &ere et unique ligne du dico $ligne_dico = <FILE>; close (FILE); #met chaque mot du dico dans une case du tableau @mots_dico @mots_dico = split(/\|/,$ligne_dico); #comparaison de @mon_texte avec les mots du dico @mots_dico foreach my $mot_texte (@mon_texte) { foreach my $un_mot_dico (@mots_dico) { if ($mot_texte eq $un_mot_dico) { $count ++; } } } # print "$count mot(s) trouve(s) dans $un_dico \n"; if ($un_dico eq dico_anglais.txt) { $langue = "Anglais"; } elsif ($un_dico eq dico_francais.txt) { $langue = "Français"; } elsif ($un_dico eq dico_anglaisus.txt) { $langue = "Anglais(Us)"; } elsif ($un_dico eq dico_francaisca.txt) { $langue = "Français(canada)"; } elsif ($un_dico eq dico_francaisbe.txt) { $langue = "Français(belgique)"; } elsif ($un_dico eq dico_allemand.txt) { $langue = "Allemand"; } elsif ($un_dico eq dico_italien.txt) { $langue = "Italien"; } elsif ($un_dico eq dico_neerlandais.txt) { $langue = "Néerlandais"; } elsif ($un_dico eq dico_grec.txt) { $langue = "Grec"; } elsif ($un_dico eq dico_espagnole.txt) { $langue = "Espagnole"; } elsif ($un_dico eq dico_portugais.txt) { $langue = "Portugais"; } elsif ($un_dico eq dico_arabe.txt) { $langue = "Arabe"; } elsif ($un_dico eq dico_hebreu.txt) { $langue = "Hébreu"; } elsif ($un_dico eq dico_russe.txt) { $langue = "Russe"; } elsif ($un_dico eq dico_chinois.txt) { $langue = "Chinois"; } elsif ($un_dico eq dico_japonais.txt) { $langue = "Japonais"; } elsif ($un_dico eq dico_hindou.txt) { $langue = "Hindou"; } elsif ($un_dico eq dico_ourdou.txt) { $langue = "Ourdou"; } elsif ($un_dico eq dico_sanskrit.txt) { $langue = "Sanskrit"; } elsif ($un_dico eq dico_turc.txt) { $langue = "Turc"; } elsif ($un_dico eq dico_lituanien.txt) { $langue = "Lituanien"; } elsif ($un_dico eq dico_slovaque.txt) { $langue = "Slovaque"; } elsif ($un_dico eq dico_islandais.txt) { $langue = "Islandais"; } elsif ($un_dico eq dico_indonesien.txt) { $langue = "Indonésien"; } elsif ($un_dico eq dico_hongrois.txt) { $langue = "Hongrois"; } else { $langue = "undef"; } $count = 0; #reinitialise le nombre à 0 pour le traitement du prochain fichier }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #Recuperation des fichiers (dico) par une commande system my @mes_dico = `ls /dictionaire/`; #parcour chaque fichier dico foreach my $un_dico (@mes_dico) { #ouverture dico open (FILE, "$un_dico") || die "impossible to open $un_dico $!"; #recupere la &ere et unique ligne du dico $ligne_dico = <FILE>; close (FILE);
Partager