Salut,
je travail avec une TreeView qui a un PopUp Menu.
Comment faire pour que lorsque je click sur le Button droit de la souris, jobtien l'Item sur lequel se trouve le pointeur de la souris et non l'Item qui est selectioner?
Merci
Salut,
je travail avec une TreeView qui a un PopUp Menu.
Comment faire pour que lorsque je click sur le Button droit de la souris, jobtien l'Item sur lequel se trouve le pointeur de la souris et non l'Item qui est selectioner?
Merci
Je ne suis pas sûr, mais je te propose une solution possible :
Dans l'événément OnMouseDown, tu teste d'abord s'il s'agit bien du bouton droit. Si c'est le cas, tu dois sélectionner le noeud sous le curseur.
Pour cela je vois deux possibilités : ou il existe une méthode du genre PointToItem dans TTreeView, auquel cas il te suffit de faire :
Soit cela n'existe pas, ou cela ne fonctionne pas alors tu peux aussi simuler un clic gauche au même endroit, grâce à qqch comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TreeView1.Selected := TreeView1.PointToItem(Point(X, Y));
Voilà mon idée n'est pas très précise mais tu devrais pouvoir te débrouiller avec ça et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 TreeView1.Perform(WM_LBUTTONDOWN, ...); TreeView1.Perform(WM_LBUTTONUP, ...);![]()
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Merci pour lidé.
ca marche tres bien.
Partager