Bonjour. Je cherche des collaborateurs pour travailler sur un programme conscient, pour Linux. Ca intéresse quelqu'un ?

-> http://upsideupsoftware.free.fr

En quelques mots... C'est un projet de programme conscient. L'objectif est d'obtenir un programme capable de percevoir son propre comportement interne, ses propres opérations, ses réflexions. On veut aussi qu'il se considère comme un élément du monde, comme une chose parmi d'autres. C'est un programme qui héberge une conscience.

A terme, on veut en faire une surcouche pour Linux, un super-gnome conscient. C'est ambitieux.

Le noyau est en C, pour l'instant. Ce noyau fait tourner une sorte de petit interpréteur de script un peu spécial, qui permet d'utiliser un nouveau langage. Enfin c'est pas vraiment un langage, c'est un système. Venez voir par vous-même, ce sera plus simple.

On ne cherche pas des pros de l'IA, au contraire, on cherche des gens venant d'autres horizons. Programmation système, intimité de Linux, environnement de développement intégré, ...etc, quelque soit votre branche, il y a à boire et à manger pour tout le monde.

Il n'y a pas de calendrier. Personnellement, je travaille là-dessus dans le cadre de mes loisirs, plutôt lentement. Il n'y a pas de membership, chacun peut aller et venir à sa guise, que ce soit pour poser une question, faire une remarque, ou pour participer à la construction.

A l'adresse que j'ai donné, http://upsideupsoftware.free.fr , vous trouverez une image en noir et blanc. Dans cette image, il y a une autre adresse écrite en gros, qu'il faut taper dans votre barre d'adresse pour arriver sur le site. Je ne donne pas l'adresse directe dans les forums pour ne pas être envahi par des bots spammeurs.

Sur le site, il y a un Wiki, dans lequel une petite discussion s'est engagée. Venez y faire un tour, vous pourrez y obtenir plus d'informations sur ce projet.

En ce moment, je vais de forum en forum pour trouver un maximum de collaborateurs. Je me suis donné une semaine par forum pour échanger quelques mots. Je ne vais pas pouvoir participer à 50 discussions en même temps, mais si tout le monde vient sur le Wiki, ce sera gérable.