j'ai un server Mysql (easyphp) en local et je souhaiterais y accéder sous
une application "Visual Web Développer 2005".
mais je ne trouve pas la bonne configuration ConnectionString!
Mes parametres:
source odbc système : mysqllocal
utilisateur : root
mot de passe :
emplacement mysql : localhost
nom de la base : reseau
en fait j'y arrive avec l'assisant de l'objet SqlDataSource (sans que je puisse voir son connectionstring), mais pas quand je code en ligne comme ci dessous : ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { // connexion par la liaison odbc : mysqllocal (connexion mysql local ) //SqlDataSource1.ProviderName = "System.Data.Obdc"; SqlDataSource1.ID = "mysqllocal"; //Driver={MySQL ODBC 3.51 Driver};Server=localhost;Database=dbName;User=dbUser;Password=dbUserPass;Option=3;" ? //SqlDataSource1.ConnectionString = "Driver={MySQL ODBC 3.51 Driver};Server=localhost;Database=reseau;User=root;Password=;Option=3;"; SqlDataSource1.ConnectionString = "Server=localhost;Database=reseau;User=root;Password="; // Commande sql de selection de données SqlDataSource1.SelectCommand = "SELECT * FROM `aide`"; // vue sur les données () DataView dw = (DataView)SqlDataSource1.Select(DataSourceSelectArguments.Empty); // remplir la listbox avec les indicateurs => que pour le premier passage if (ListBox1.Items.Count == 0) { string str1, str2; foreach (DataRow dr in dw.Table.Rows) { str1 = dr.ItemArray[1].ToString(); str2 = dr.ItemArray[2].ToString(); ListBox1.Items.Add(str1 + " " + str2); } } }
Partager