J'écris une petite appli, c'est un simulateur, ou un modèle, comme vous voudrez. Pour illustrer les résultats du modèle j'utilise les time series charts de jFreeChart, c'est superbe.
Au départ, j'affichais les graphiques à la fin du modèle, quand il avait tourné 200 fois, les graphiques s'affichaient en conclusion une fois les calculs terminés.
Mais je me suis aperçu qu'il n'était pas plus difficile de provoquer l'affichage des graphiques dès le début de la simulation, et qu'au fur et à mesure de l'ajout des données, les graphiques étaient automatiquement mis à jour.
Seul problème, la plupart du temps le modèle va plus vite que la mise à jour des graphiques, qui dépend d'un thread différent. Donc souvent (mais pas toujours) les graphiques sont affichés brutalement, à la fin du programme, alors que j'aimerais bien voir les données s'afficher peu à peu sur les graphiques avec l'avancée des calculs.
Comment forcer la coordination des threads de mon modèle et de jFreeChart, pour que mon modèle attende que jFrreChart ait mis à jour les graphiques avant de calculer un nouveau round de la simulation ?
Partager