IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils MySQL Discussion :

base mysql trop volumineuse pour phpmyadmin

Sujet :

Outils MySQL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut base mysql trop volumineuse pour phpmyadmin
    lu je migre la Base mysql de mon site, mais je rencontre un problème avec phpmyadmin, j'ai bien changé le php.ini pour permettre de dépasser la limite de 2mo. or php my admin n'accpete pas d base mysql supérieur à 8M..

je sais pas comment faire pour intégrer ma base volumineuse chez mon nouvel hébergeur, il faudrait que je la coupe en plusieurs parties, mais je ne sais pas coment faire et j'ai peur de tout casser...

pourriez-vous me conseiller???

cordialement,

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien identifié la cause de ton problème. Il se peut par exemple que la connexion échoue à cause d'un timeout du serveur Apache. A quoi correspond le fait que PHPMyAdmin ne supporte pas des bases de plus de 8Mo ? A un message d'erreur précis ?

Sinon, j'ai pour ma part déjà effectué diverses migration de BDD. L'une d'entre elle s'est effectuée via PHPMyAdmin, grâce à la possibilité de télécharger le contenu des Tables en script SQL. Pour découper les tables trop grosses, j'avais utilisé un tri sur les identifiants et sélectionnais chaque tranche (1-1000,1001-2000,...) l'une après l'autre. Sinon, une autre méthode, préférable si les accès réseaux le permettent, est d'utiliser MySQL Migration Toolkit.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    as-tu bien modifié les DEUX dirrectives du php.ini à savoir upload_max_filesize et post_max_size ?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Lu tout le monde

@big_ben3333
    Oui,

upload_max_filesize : j'ai mi 20 mo à la place des 2 proposés

post_max_size ?: ça j'ai pas testé.... vous pensez que ça peu changer quelques chose? phpmyadmin m dit qu'il est limité à des bases de 8Mo

@adjanakis

ta première méthode me semble périleuse vu mes compétences..
    mais je vais me renseigner sur MySQL Migration Toolkit. peut être que ce genre d'application peu m'aider..

petit rappel : en fait j'essaie de migrer ma base distante de mon CMS en local sur WampServer... je modifie lle template de mon site et je veux voir ce que ça donne vec les données.... et je suis très emêté par ces problèmes qui m'empêche d'importer ma trop grosse base mysql.

codialement,

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

J'ai un problème similaire, avec une base de 120 Mo, et clairement, je ne peux pas la decouper en 60 morceaux de 2Mo, je vais y passer la nuit.

En local, j'ai réussi à l'importer en ligne de commande, super, pas de souci, par contre, je dois aussi la mettre sur un serveur distant (un hebergeur, quoi), et là, mon problème, c'est 'comment acceder à la ligne de commande sur un serveur distant ?'

Sinon, en local, si ça peut aider, ce qu'il faut faire, c'est :
    J'ai mis mon fichier.sql dans le rep bin de mysql, et j'ai lancé la commande suivante dans la console windows (je suis dans le rep bin, root est mon nom de user phpmyadmin, et bien sur je n'ai pas de pass , comme tout le monde)

mysql -uroot -p nom_de_ma_base < fichier.sql
    Si quelqu'un peut me renseigner sur l'accès ligne de commande sous linux, ça serait sympa.

Membre éprouvé
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dredd Voir le message
    Bonjour,

J'ai un problème similaire, avec une base de 120 Mo, et clairement, je ne peux pas la decouper en 60 morceaux de 2Mo, je vais y passer la nuit.

En local, j'ai réussi à l'importer en ligne de commande, super, pas de souci, par contre, je dois aussi la mettre sur un serveur distant (un hebergeur, quoi), et là, mon problème, c'est 'comment acceder à la ligne de commande sur un serveur distant ?'

Sinon, en local, si ça peut aider, ce qu'il faut faire, c'est :
    J'ai mis mon fichier.sql dans le rep bin de mysql, et j'ai lancé la commande suivante dans la console windows (je suis dans le rep bin, root est mon nom de user phpmyadmin, et bien sur je n'ai pas de pass , comme tout le monde)

Si quelqu'un peut me renseigner sur l'accès ligne de commande sous linux, ça serait sympa.
    En php via la fonction system. Tu places ta ligne de commande. Par contre elle est souvent desactivé chez les hebergeurs.

J'ai eu ce genre de problème. J'ai utilisé une methode AJAX pour faire des va et vien afin de ne pas avoir de TIMEOUT. Je splitait sur des points virgules. Mon éditeur SQL me permet de faire un commit tous les xxx INSERT.
    Après, il suffisait de lancer le script et sa tourne tous seul.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [phpMyAdmin] base MySQL des droits dans phpMyAdmin
    Par j-j16 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2012, 22h30
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2009, 22h49
  3. [C#] Quel composant faut-il pour se connecter à une base MySQL distante ?
    Par Cazaux-Moutou-Philippe dans le forum Accès aux données
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2006, 18h05
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2005, 13h14
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2005, 19h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google