Bonjour,

j'ai un problème de package qui m'empeche de compiler et je ne comprends pas pourquoi :

je fais un simple serveur FIFO avec des threads. j'ai organisé mes classes dans des repertoires avec cette architecture :

c:\truc\racineduprog : exec_server.java dans package "monprogramme"

c:\truc\racineduprog \server_waiting_list\parametres.java : utiliser pour passer des arguments au serveur dans le package "monprogramme.server_waiting_list"

c:\truc\racineduprog \server_waiting_list\Println_debug.java : utiliser pour activer/desactiver mes commentaires de prog dans le package package "monprogramme.server_waiting_list"

c:\truc\racineduprog \server_waiting_list\server\monprogramme.java : lance le serveur en vrai


monprogramme.java fait simplement :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
package monprogramme.server_waiting_list.server;
 
import monprogramme.server_waiting_list.Println_debug
 
public class Monprogramme{
...
}
Quand je met import monprogramme.server_waiting_list.* ça compile
Quand je met import monprogramme.server_waiting_list.import monprogramme.server_waiting_list.* ça compile
ça donne :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
erreur : cannot find symbol class Println_debug
location : package monprogramme.server_wainting_list
import monprogramme.server_waiting_list.Println_debug;

une classe ne peut pas utiliser une classe se situer un niveau plus haut qu'elle dans le package ?? ça m'etonnerait que cela vienne de là quand même?

j'ai essayer de mettre CLASSPATH=c:\truc\monprogramme mais ça change rien...je ne comprends pas ce que j'ai raté, auriez vous une idée svp?

merci d'avance