Bonjour,
J'ai un problème étrange et je ne vois pas vraiment d'ou il peut venir.
J'ai un formulaire de connexion (connexion.php) tout ce qu'il ya de plus banal et une page de verification du login et du mot de passe (verifLogin.php).
Les deux pages marchent tres bien sauf que :
Losque je veux soumettre le formulaire à l'aide de la touche Entree, pas deproblème verifLogin.php recupere bien les donnees et me connecte.
Par contre si je soumets le formulaire en cliquant sur le bouton valider là il me dit systemetiquement que ce ne sont pas les bons identifiants.
Bref comment est-ce possible que ce ne soit pas les memes traitements en cliquant ou en entrant?
Je ne sais pas j'ai été bien claire, je l'espere.
Voici mon code :
connexion.php :
verifLogin.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <body> <div id="connex" align="center" > Se connecter : <form id="formConnexion" action="verifLogin.php" method="post"> <div class="formFrame"> <div class="formRow"> <label for="code">Code </label> <input id="code" type="text" name="code" dojoType="ValidationTextbox" trim="true" ucfirst="true" required="true" missingMessage="* Veuillez inscrire votre code" /> </div> <div class="formRow"> <label for="mdp">Mot de passe</label> <input id="mdp" type="password" name="mdp" dojoType="ValidationTextbox" trim="true" ucfirst="true" required="true" missingMessage="*Veuillez inscrire votre mot de passe" /> </div> <br /> <br /> <div class="formRow" style="text-align: center;" > <input type="submit" value="Valider"/> </div> </div> </form> </div> </body>
Merci de votre aide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42session_start(); // on se connecte à la bd $bd= new connexionBd("planning"); $loginOK = false; // On n'effectue les traitement qu'à la condition que // les informations aient été effectivement postées if ( isset($_POST) && (!empty($_POST['code'])) && (!empty($_POST['mdp'])) ) { extract($_POST); // On va chercher le mot de passe afférent à ce login $sql = "SELECT code, mot_de_passe, id_droits FROM salarie WHERE code = '".$code."'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql); // On vérifie que l'utilisateur existe bien if (mysql_num_rows($req) > 0) { $data = mysql_fetch_array($req); // On vérifie que son mot de passe est correct if ($data['mot_de_passe']== sha1($mdp)) { $loginOK = true; } else { $loginOK = false; } } } // Si le login a été validé on met les données en sessions if ($loginOK !== false) { $_SESSION['code'] = $code; header('Location: /planning2/OAF/index.php'); } else { echo 'Une erreur est survenue : Peut-etre vous êtes-vous trompés de mot de passe ou de login?! Veuillez réessayer !'; ?><a href="connexion.php">Retour !</a><?php } ?>

Répondre avec citation

Partager