Bonjour, je viens de lire et essayer le tutoriel "Chargement dynamique de JPEG". Ca marche, mais avec la méthode du prototype pour le préchargement, quand je charge mon swf externe, le conteneur va prendre automatiquement la taille de mon fichier externe. Comment le forcer à charger le fichier, mais à la taille qui m'interesse, genre vignette ?

Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
MovieClip.prototype.charge_image = function(file) {
// On crée un clip vide conteneur
conteneur = this.createEmptyMovieClip("conteneur", 100);
// On charge l'image dans conteneur
conteneur.loadMovie(file);
this.onEnterFrame = function() {
var total = this.getBytesTotal() ; // taille de l'animation en byte
var lu = this.getBytesLoaded() ; // l'état courant de chargement d'animation en byte
var rapport = Math.round((lu)/(total)*100); // le pourcentage de chargement de l'imge
this.pourcentage.text = Math.round(rapport) + " %"; //Affiche le pourcentage dans un champs texte dynamique
if (rapport >= 1) {
//on supprime l'évènement onEnterFrame
delete this.onEnterFrame;
}
}
};
// on lance le protype
this.charge_image("interface.swf");
// On le dimensionne
conteneur.width = 50
conteneur.height = 60
Merci d'avance.