bonjour,
Comment connaître les dimensions centimètriques (pas en pixels) d'un frame, d'un panel ou même de l'écran.
Merci.
bonjour,
Comment connaître les dimensions centimètriques (pas en pixels) d'un frame, d'un panel ou même de l'écran.
Merci.
Sauf erreur, on peut avoir le DPI (dots per inch/point par pouce) avec Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenResolution() ensuite 1" (notation repandue en informatique) ou 1 in (notation internationale) c'est 2.54 cm.
http://en.wikipedia.org/wiki/Inch
Apres un simple calcul pour obtenir la conversion d'une taille en pixels...
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Merci pour cette réponse rapide, je vais tester cela très prochainement.
Existe-t-il un DPI horizontal et un vertical ?
Au revoir.
Ce n'est pas récupérable en java il me semble, mais comme ton problème me parait intéressant, j'ai trouvé comment faire pour le résoudre :
Je te mets en pseudo code + code java :
Je l'ai testé sur le papier et ca marche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 //On récupere la taille de l'écran en pixels int widthPx = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize().getWidth(); int heightPx = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize().getHeight(); //On calcule la diagonale en cm double diagonaleCm = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenResolution() * 2.54; //On prend la moitié de l'écran comme un triangle rectangle double diagonalePx = racine(widthPx^2 + heightPx^2); //On calcule combien vaut un pixels en cm double echelle = diagonaleCm / diagonalePx; //On calcule la taille réelle de l'écran double widthCm = widthPx * echelle; double heightCm = heightPx * echelle;![]()
merci pour cette réponse, je vais creuser cetyte classe et la procéduRE;
Autre question :
Existe-t-il une méthode donnant la dimension intérieure d'un frame ou d'un panel. Par exemple sous Windows, le programme s'exécute avec une barre en bas et souvent une en haut. Ou encore avec une applet lancée en 100%, celle-ci va occuper l'intérieur da la frame contenant IE (ou tout autre navigateuir). Comment connaître la dimension de la partie utilisable ?
Au revoir.
Partager