est ce que c est possbile de faire plusieur <html:form> dans la méme jsp
genre
<html:form action="actio1"></html:form>
<html:form action="actio2"></html:form>
<html:form action="actio3"></html:form>
<html:form action="actio4"></html:form>
est ce que c est possbile de faire plusieur <html:form> dans la méme jsp
genre
<html:form action="actio1"></html:form>
<html:form action="actio2"></html:form>
<html:form action="actio3"></html:form>
<html:form action="actio4"></html:form>
j'ai essayé une fois, et j'ai un comportement vraiment bizarre
Pourquoi tu aurais besoin de mettre plusieurs html:form dans ta page web ?
Oui, c'est possible de mettre plusieurs form dans une page, à priori, il ne devrait pas y avoir de comportement bizarre (si CaptainCyd peut préciser ce qu'il a eu)
Je voulais faire du DispatchAction avec plusieurs html:form pointant sur la même action avant de découvrir le DispatchAction.
Donc le comportement bizarre que j'ai eu ce sont des appels successifs à la même classe action qui faisaient planter mon appli
Mais si les html:form pointent sur des actions différentes, je pense que cela fonctionne parfaitement.
voilou
C'est sûr, DispatchAction est vraiment très utile...![]()
Le probleme qui a c apres un submit d un certain formulaire
pour le comportement bizare un redirect="true" dans le forward aurai suffie
mais le probleme c est apres le submit
strut ne reinitialise que le bean du formulaire qui a été envoyé les autre non
![]()
A priori, si tu mets les formulaires dans le scope session ça devrait aller...
Deja il faut eviter de mettre les bean dans la session sinon on aura a apler le carbage collection pour recuperer les bean
sinon j ai eu la méme idée mais ca marche toujour pas![]()
??? aucun rapport... Le garbage collector sert a libérer les objets qui n'ont plus de références, qu'ils soient en session ou dans tout autre contexte...
Dans tous les cas, en java, on n'a pas à s'en soucier, c'est automatique, et le fait d'appeler System.gc() ne garantit pas qu'il sera appelé à cet instant.
Qu'est ce que tu entends par "réinitialise", le fait de remettre les propriétés à "blanc" ou de recharger les données associées ?
Peux-tu également montrer le code de la page ?
Un truc que j'aimerai savoir :
c'est quel est ton problème et qu'est que tu veux faire ?
Car j'ai l'impression qu'on tourne autour du pot ou alors c'est moi qui n'est pas compris la question de la problématique![]()
bon voila j ai une page tres longue avec des sections
chaque section represente une section de gestion appart genre une section pour le personnel une section pour les probduits une autre pour les contributions...
ce que j aimerai faire c avoir un formulaire pour chaque section mais dans la méme page ou chaque <html:form>a un dispatch action differant pour la maintenance (ajout,suppression,validation metier ...à
la premiere fois ou la page est chargé ca marche les bean sont charger bien sur et les données relatifes s affichent mais apres submit d un des formulaires et un forward vers la méme page il n y'a que que le form associé a l'action du forward qui est rapelé les autre non et donc on me retourne une exeption du genre (Form not found in any scoupe)
mes forumlaire sont scope=request main ne vous inkietez pas je l ai changé pour session et ca ne marche toujour pas
j espere que j été clair cet fois![]()
ce coup-ci j'ai compris
Mais là par contre, j'ai pas d'idée
Peut le truc à faire est déclencher le submit pour chaque formulaire via une action java script sur l'ev onclick des boutons submit en mettant dans la fonction :
Mais bon, là je ne sais pas comment va réagir l'appli avec 3 submit de formulaires différents
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 function clickSubmit { document.form[0].submit(); document.form[1].submit(); document.form[2].submit(); }![]()
Ca, à mon avis, ça va poser problème... (3 request, ça risque d'interrompre les précédentes)
"Form not founded in any scope" et session n'arrange pas le problème, c'est curieux...
Peux-tu montrer le code de la page (pour l'instant ça suffira) ?
ma page contient a peu pres 2000 ligne et en fait j ai laisser tombé cette solution
pour les submit javascript ca peut pas marché vu que c est pas le submit qui pose probleme mais le forward
en fait je vais utiliser des lookupDispatchAction ca va agrandir ma classe Form et Action la meintenance sera difficile mais bon j ai pas le choix
entoucas j aimerai bien savoir si c est possible de faire plusieur form parcque j ai tombé sur pas mal de post dans les forum qui ont le méme probleme![]()
A priori il n'y a pas de problème à gérer plusieurs FORM dans la même page. J'ai une JSP sous les yeux qui le fait (même si les actions des FORM sont différentes dans mon cas, mais ça ne change pas grand chose)
Bien sûr ça engendre des problèmes. Comme par exemple que tous les formulaires ne seront pas soumis. Donc il faut dans la plupart des cas les déclarer avec le scope session et gérer manuellement leur init/reinit dans les actions liées à la page selon le comportement voulu.
PS: Comme dis OButterlin, avec du code de la page .... et même aussi avec la déclaration des actions et des forms dans le struts-config, on aurait peut être plus d'idée. Afin de voir le cheminement des actions et où les forms peuvent être supprimés de la session.
Pour la JSP juste les déclarations des <html:form> et quelques <html:text>
Pour le struts-config la déclarations des actions et des form-bean pour cette JSP
En relisant je vois que Leopardi a bien 3 action différentes.
( c'est CaptainCyd qui parle de DispatchAction )
Et c'est peut être pas si anodin que ça qu'il faille des actions différentes.
Est-ce que Struts instancie 3 forms s'il y a 3 <html:form> dans la JSP qui pointent sur la même action ? J'en suis pas certain.
Mais bon, pour le reste de ce que j'ai dit ça me semble valable. Et comme c'est le problème évoqué au début du topic ...
Partager