mon problème est résolut
mon problème est résolut
Bonjour,
Bon courage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 char a : représente une seule variable char a[10] : représente un tableau de 10 caractères a[0] : premier caractère et a[9] est le dernier.
Mauvaise utilisation de scanf.
Le sujet est maintes et maintes fois traité dans ce forum.
Tu trouveras des explications dans les topics suivants.
http://www.developpez.net/forums/sho...ighlight=scanf
http://www.developpez.net/forums/sho...ighlight=scanf
Si tu veux entrer des noms, effectivement, un char ne sera pas suffisant à moins que le nom des organismes ne comporte qu'une seule lettre.
Ensuite, si le nom peut contenir plus d'une lettre, il faut utiliser des tableaux de char et une fonction du type fgets() ou scanf().
quand j'utilise fgets j'ai ce message
passing argument 2 of "fgets" makes integer from pointer without a cast
J'ai vu que d'autre ont eu ce problème , mais je ne sais pas comment résoudre ça ... il me faudrait une explication détaillée , je pense
merci
Exemple:Envoyé par K&R2
1
2
3
4 char s[10]; ... fgets(s,sizeof s,stdin); ...
Vos
destinés à récupérer les retours chariots qui traînent après la lecture d'un entier ne sont pas au bon endroit, il faut les placer après les
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part scanf ("%c", &poubelle);
Ainsi:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part scanf ("%d",...);
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 ... printf ("Entrez le nom de l'organisme : "); scanf ("%c", &a); printf ("Entrez sa taille (en Kbp) : "); scanf ("%d", &i); scanf ("%c", &poubelle); printf ("Entrez le nom de l'organisme : "); scanf ("%c", &b); printf ("Entrez sa taille (en Kbp) : "); scanf ("%d", &j); scanf ("%c", &poubelle); printf ("Entrez le nom de l'organisme : "); scanf ("%c", &c); printf ("Entrez sa taille (en Kbp) : "); scanf ("%d", &k); ...
Partager