Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, je débute en vb.net et je bloque actuellement avec mon application. Après plusieurs heures de recherche sur ce site et d'autres, je n'ai hélas pas trouvé de réponse à mon problème. J'espère que ma question ne sera pas trop idiote auquels cas je m'en retournerais dans ma grotte la tête baissée.
Voilà ma question:
Je construit actuellement une application relativement simple constituée d'un boutton, d'un label et d'une textbox (TB). Je voudrais voir afficher dans mon label un texte préalablement rentré dans la TB après un click sur le boutton. Jusque là c'est super simple, mais je ne comprend pas comment je pourrais modifier le texte en fonction d'un base de donnée chargée par l'utilisateur (toujours avec le même format et même type de clé).
En effet, le soft prévoit de charger un fichier text constitué de lignes de caractères chacune précédée d'une "clée". Ex: ".a Bonjour", ".b Salut", etc...tous cela sous format txt ou rtf.
J'aimerais que lorsque l'utilisateur rentre .a le label me sorte Bonjour (en fait plus que a, c'est le point (.) qui doit introduire l'alias que j'appelle finalement macro)
C'est là que je bloque. Je ne demande pas nécessairement du code mais juste des pistes ou des liens pour que je puisse comprendre (apprendre) et résoudre cette étape.
Par avance merci
Partager