IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

3D Java Discussion :

[Java3d] wglCreateContext Failed


Sujet :

3D Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 66
    Par défaut [Java3d] wglCreateContext Failed
    Bonjours,

    j'essaie d'apprendre java 3d, et tous les tutorials que j'essaie ne fonctionnent pas... Même le plus simple petit cube qui tourne me retourne l'erreur:

    wglCreateContext Failed: Le format pixel n'est pas valide.

    j'ai essayé java3d 1.3.0, 1.3.1 et 1.5.0
    j'ai mis mes drivers de carte vidéo à jours, et ce sur 3 postes différents, tous assez puissants pour rouler pas mal n'importe quoi.
    Tout compile, et tout roule jusqu'a ce que le Frame apparait (vide), suivi de:

    Exception in thread "AWT-Windows"
    wglCreateContext Failed: Le format pixel n'est pas valide.
    wglCreateContext Failed: Le format pixel n'est pas valide.
    wglCreateContext Failed: Le format pixel n'est pas valide.
    etc.


    J'ai cherché cette erreur sur internet, et je n'ai pas trouvé grand-chose; comme si ca n'arrivait toujours qu'a moi. Si quelqu'un a une piste pour m'aider, je vous en serait très reconnaissant! Je me lasse de tourner en rond.

  2. #2
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 36
    Par défaut
    Je me souviens d'un problème de ce genre quand la carte graphique n'était pas installée.
    Je te conseille de regarder dans gestionnaire de périphérique qu'il y a bien un menu carte graphique et que le driver fonctionne correctement.


    Sinon, peut-être que ta librairie n'est pas prise en compte si tu n'a pas défini les Path des librairies.

    Peut-être que cela peut t'aider si tu veux définir les paths avec eclipse:


    http://objmod3d.free.fr/

Discussions similaires

  1. java3d offscreen rendering - "failed to create drawable"
    Par bboulch dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2009, 22h30
  2. [java3D][collision]
    Par geofun dans le forum 3D
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2007, 14h49
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2004, 16h06
  4. regsvr32 failed en debug mais pas en release
    Par afan dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2004, 10h32
  5. failed BULK COLLECT
    Par patmaba dans le forum SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2004, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo