Bonjour,
Pour une question visuelle et donc de simplicité, je suis entrain de reprendre une application que j'ai développé et de la rendre plus simple d'utilisation.
Ce que je souhaite faire, c'est de mettre dans une StringGrid une ComboBox qui imposera une liste de choix selon certains paramètres.
Actuellement, j'arrive à mettre une ComboBox dans une cellule de StringGrid mais le rendu n'est pas terrible (ca ne remplit pas totalement la cellule).
De plus, je n'arrive pas à faire dérouler ma ComboBox
Je ne suis pas sur, mais je pense que j'avais vu un post qui ressemble à mon problème mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Je crois, de mémoire, que c'est Waskol qui avait fourni la solution au problème.
Je vous mets le code :
Est-ce que je procéde de la bonne façon ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var MyCombobox:TComboBox; Cellule:TRect; begin MyCombobox:=TComboBox.Create(StringGrid1); MyCombobox.Parent:=StringGrid1; MyCombobox.Items.Add('toto'); MyCombobox.Items.Add('tata'); Cellule:=StringGrid1.CellRect(1,1); MyCombobox.Left:=Cellule.Left; MyCombobox.Top:=Cellule.Top; MyCombobox.Width:=Cellule.Right-Cellule.Left; MyCombobox.Height:=Cellule.Bottom-Cellule.Top; end;
Comment faire pour occupé l'espace totale d'une cellule avec une ComboBox ?
Comment faire dérouler ma ComboBox ?
Merci de votre aide
Cordialement![]()
Partager