Bonjour,
Je développe actuellement une JTable très spécifique destinée à de la saisie de masse, et j'ai bien du mal avec les interractions.
Ma table possède un Renderer, un Editor, un TableModel faisant référence a des tableaux spéciaux, affiche des objets complexes, ajoute des lignes vides, possède un header de colonne mais aussi de ligne, bref je commence a m'y perdre...
Pour le moment, l'acquisition des données est ok, et ma table s'affiche correctement. Mon soucis se situe au niveau des sélections et des évenments.
J'aimerais pouvoir spécifier moi meme le comportement des selections, à savoir:
- en fin de tableau, sur appui de touche enter ou tab, ajout d'une ligne vide ( ca c'est fait) puis selection de la 1ere cellule editable de cette nouvelle ligne. Probleme: l'event de la touche s'effectue apres l'ajout de ligne, et donc mon changeSelection() est faux. peut on "annuler" l'event levé par la touche?
- empecher la sélection automatique des cellules non editables, que la selection passe directement a la prochaine cellule editable.
- par contre un double click sur une cellule d'entete de ligne (cellule non editable) doit pouvoir permettre la selection de la ligne entiere
Est ce que tout ceci est parametrable via un addListSelectionListener (), dois-je créer une nouvelle classe SelectionListener, et sur quel objet dois-je travailler (JTable, Renderer, Editor, Model, ..)??
Grand merci à ceux qui voudrons bien me répondre![]()
Partager