Bjr,
Je voudrais savoir si il y a un moyen avec l'API java sous windows d'imprimer via la methode IP printing (adresse IP de l'imprimante + port) et non pas en utilisant la methode lookupPrintServices.
Merci de votre aide
Bjr,
Je voudrais savoir si il y a un moyen avec l'API java sous windows d'imprimer via la methode IP printing (adresse IP de l'imprimante + port) et non pas en utilisant la methode lookupPrintServices.
Merci de votre aide
Ca tombe bien je suis en plein dedans
Si c'est du simple texte : tu crées un socket sur l'adresse IP de ton imprimante et sur le port 9100; tu ouvres un flux de lecture sur ton fichier à imprimer et un flux d'écriture sur ta socket; tu écris dans le flux d'écriture de ta socket les données que tu lis de ton fichier ; tu fermes les flux et enfin ta socket. Normalement ça marche.
En revanche, si tu t'aventures dans l'impression avec des mises en pages particulières, des images, etc, il te faudra convertir ton fichier en postscript, et ce à la condition que ton imprimante comprenne ce format. Si elle est récente, cela ne devrait pas poser de problème.
Partager