IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intégration Discussion :

[débat] Flash, le nouveau Microsoft ?

Sujet :

Intégration

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [débat] Flash, le nouveau Microsoft ?
    Bonsoir,

Je vois de plus en plus de sites dépendants de Flash, et cela commence à me faire peur, pour une simple raison, c'est que j'ai l'impression qu'il commence à prendre le monopole de ce marché, tout l'a fait Microsoft en son temps.

Mais me direz vous, flash c'est bien, pour diverses raisons, je vous rappelerai que Flash est en premier lieu "payant" pour un développeur, et que son prix est loin d'être donné en Licence...

Certains aussi me contrideront qu'une autre solutions existe : le Javascript. Malheuresement, celui-çi semble trop complexe, et est beaucoup trop en avance par rapport à la puissance des machines, et que seul le programmateur, et non le graphiste des temps modernes peut comprendre... (exemple pertinent : http://www.dhteumeuleu.com/ )?

Qu'en pensez-vous ?

Membre émérite

Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Citation Envoyé par Alexino2 Voir le message
    Je vois de plus en plus de sites dépendants de Flash, et cela commence à me faire peur, pour une simple raison, c'est que j'ai l'impression qu'il commence à prendre le monopole de ce marché, tout l'a fait Microsoft en son temps.
    A ma connaissance, Flash n'a jamais eu de concurrent sérieux dans son domaine. J'avoue que j'ai un peu de mal a saisir le parallèle avec Microsoft.

Mais me direz vous, flash c'est bien, pour diverses raisons, je vous rappelerai que Flash est en premier lieu "payant" pour un développeur, et que son prix est loin d'être donné en Licence...
    D'une part, des solutions Open-Source pour réaliser du contenu Flash existent déjà, et j'ai l'impression qu'elle sont en train de se répandre de plus en plus. C'est à peu près la même chose pour beaucoup d'autre technologies. Par exemple Zend Studio n'est pas donné, ce qui n'empêche pas a beaucoup de faire du PHP avec des outils Open-Source. Il en va de même pour HTML, Java, etc.

D'autre part, le player Flash est disponible sur les 3 plateformes majeures

Certains aussi me contrideront qu'une autre solutions existe : le Javascript. Malheuresement, celui-çi semble trop complexe, et est beaucoup trop en avance par rapport à la puissance des machines, et que seul le programmateur, et non le graphiste des temps modernes peut comprendre... (exemple pertinent : http://www.dhteumeuleu.com/ )?
    Je vais effectivement te contriderer : pour moi Javascript et Flash ne sont pas sur le même tableau.
    Flash permet plus d'effets visuels, y compris des choses complexes comme ton exemple. En revanche, il s'intègre plus difficilement dans un site en HTML. La plupart du temps, soit le site est complètement fait en Flash, soit le Flash se résume à une bannière/un en-tête.
    D'un autre côté, Javascript (bien utilisé) est plus accessible, il permet de modifier des éléments sur une page HTML, il est beaucoup plus rapide en temps de développement pour rajouter un peu d'interactivité côté client sur un site basé en HTML/CSS.

Rédacteur

Homme Profil pro
    Formateur Développement / Programmation
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Développement / Programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

Bonjour,

Il existe des solutions gratuites et très performantes pour développer des sites flash.
    Pour les graphismes au format vectorielle avec le svg et création du swf avec le logiciel swfmill.

Pour le développement de code en AS2, AS3, il y a le compilateur HAXE

De plus, sur le site haxe rubrique projet, tu trouveras plein de bibliothèques de classes (des framework de composants) gratuites, performantes te permettant d'optimiser le développement de tes applications flash.
    Réclamez La Méthode Développement Facile pour Créer Rapidement des Applications Performantes sur Mobiles et Ordinateurs : Développement Facile

Développez des Applications Web Performantes avec la Formation Vidéos Developpez : Programmation Facile

Découvrez : Tutoriels, ressources AS2 et AS3

Discussions similaires

1. [Débat] Choisir InterBase/Firebird ou Microsoft SQL-SERVER ?
    Par asenaici dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 90
    Dernier message: 19/03/2009, 20h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace