Salut,
je suis débutant et je réalise une application en C#.
Cette application hoste d'autres petites applications. Je vais essayer d'être clair, l'application principale(application MDI) accueille des applications(une fenêtre simplement, enfant de l'application principale). L'application principale charge une DLL contenant les méthodes de configuration, chargement et affichage de la form. Ce processus étant assez long, j'ai décidé de le mettre pour éviter que l'application principale frize, dans un thread.
Voilà, le probléme le thread principal( qui crée l'appli principale) doit communiquer avec le thread secondaire créé par le thread principal(thread réalisant le chargement de la form).
le problème c'est que lors du chargement le thread secondaire appelle (celui qui est en train de créé la form accueilli par l'appli principale) une méthode pour venir renseigné la status bar de l'appli principale....
Une exception est levé(logique !) en Cross-thread operation not valid: Control '' accessed from a thread other than the thread it was created on.
Je suis un peu perdu pour trouver la solution à mon problème, toutes aides, conseils sont les bienvenus....
merci d'avance
Partager