IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Java Discussion :

Problème déploiement Web Service sous Axis


Sujet :

Services Web Java

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 143
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut Problème déploiement Web Service sous Axis
    Bonjour à tous,

    Encore un problème qui a été maintes fois évoqué, mais je suis un peu perdu car débutant. Je vais donc essayé de vous expliquer clairement, en tout cas j'ai fais pas mal de manips, tests et autres sans résoudre mon problème, je pense qu'il y a quelque chose que j'ai mal saisi.

    Voici la structure de mon projet (projet web dynamique) :



    Je précise que j'ai créé le repertoire classes dans WEB_INF et que j'ai modifié le build path, comme vous pouvez le voir, j'ai importé les différentes lib axis, j'ai un tomcat qui tourne etc, bref, je pense avoir bien configuré le truc (enfin si ça se trouve non, vu que ça ne marche pas ).

    Ensuite comme vous le voyez j'ai les fichiers de déploiement, j'aimerais pouvoir déployer les différents services. Peut-on placer les fichiers n'importe où puisque ce qu'il compte c'est de bien spécifier le package et la classe en paramètre ?

    Voici le code de l'un des wsdd :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    <deployment name="UtdanningDetailsService" xmlns="http://xml.apache.org/axis/wsdd/"
                xmlns:java="http://xml.apache.org/axis/wsdd/providers/java"
                xmlns:xsi="http://www.w3.org/2000/10/XMLSchema-instance">
      <service name="UtdanningHEDetailsService" style="message">
        <parameter name="className" value="no.utdanning.ploteus.UtdanningHEDetailsService" />
        <parameter name="allowedMethods" value="detailsRequest" />
      </service>
    </deployment>
    J'utilise donc fichier .bat (qui a déjà marché pour un petit webservice que j'avais mis en place à la main sans utiliser Eclipse).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
     
    set OLD_CLASSPATH=%CLASSPATH%
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\common\lib\activation.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\common\lib\mail.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\common\lib\xerces.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\webapps\axis\WEB-INF
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\webapps\axis\WEB-INF\lib\axis.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\webapps\axis\WEB-INF\lib\jaxrpc.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\webapps\axis\WEB-INF\lib\wsdl4j-1.5.1.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\webapps\axis\WEB-INF\lib\commons-discovery-0.2.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\webapps\axis\WEB-INF\lib\commons-logging-1.0.4.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\webapps\axis\WEB-INF\lib\saaj.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\webapps\axis\WEB-INF\lib\log4j-1.2.8.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\common\lib\servlet-api.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\common\lib\naming-factory.jar
    set CLASSPATH="%CLASSPATH%"
    java -cp %CLASSPATH% org.apache.axis.client.AdminClient %1%
    set CLASSPATH=%OLD_CLASSPATH%
    Je le lance et j'obtient cette erreur

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    Processing file deployDetailsService.wsdd
    Exception: AxisFault
     faultCode: {http://xml.apache.org/axis/}HTTP
     faultSubcode:
     faultString: (404)/axis/services/AdminService
     faultActor:
     faultNode:
     faultDetail:
            {}:return code:  404
    ...
    D'après mes recherches, c'est un problème de classpath, mais je pense pas avoir ce problème puis le fichier bat me parait bon...

    Donc voilà ou je bloque depuis pas mal de temps, si vous pouviez donc m'aider, ça serait vraiment sympa !

    Merci !

    ciao

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 143
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Donc en fait l'erreur me dit que la ressource axis/admin/AdminService n'est pas disponible. Je pense donc que axis n'est pas installé ou pas installé correctement sur le tomcat dans eclipse.

    J'ai pourtant bien installé axis dans le répertoire d'installation de tomcat.
    Quand je lance manuellement tomcat5.exe et que je teste http://localhost:8080/axis j'ai bien la page axis, la validation des jar nécessaires est bonne etc.

    Mais quand je lance tomcat depuis Eclipse, je n'ai pas ça... Donc c'est là aussi que je suis un peu perdu, ça ne lance pas le même Tomcat quand on le fait depuis Eclipse ?

    Comment savoir et faire en sorte qu'axis soit bien déployer dans le cadre de mon projet ?

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 143
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    ok, j'ai modifié le web.xml du projet que j'ai complété avec celui du web.xml de axis.

    J'ai ensuité copier les différentes pages (index.html, index.jsp, happyaxis.jsp) et pris soin de copier les classes etc, j'ai donc un axis correctement installé pour mon projet !

    http://localhost:8080/monProjet/servlet/AxisServlet me donne bien les 2 services par défaut d'axis - AdminService et Version

    D'ailleurs : http://localhost:8080/monProjet/services/AdminService me renvoie bien "Hi there, this is an AXIS service!".

    C'est donc une bonne avancée, enfin je l'espère, cependant, toujours cette erreur AxisFault 404 lors de ma tentative de déploiement...

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 143
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Donc je continue à m'auto répondre en espérant trouver une solution et surtout que ce topic pourra resservir.

    J'avance doucement :

    j'ai modifié le web.xml du projet que j'ai complété avec celui du
    web.xml de axis.

    J'ai ensuité copier les différentes pages (index.html, index.jsp,
    happyaxis.jsp) et pris soin de copier les classes etc, j'ai donc un axis
    correctement installé pour mon projet ! enfin je crois...

    http://localhost:8080/monProjet/servlet/AxisServlet me donne bien les 2
    services par défaut d'axis - AdminService et Version

    Donc : http://localhost:8080/monProjet/services/AdminService me
    renvoie bien "Hi there, this is an AXIS service!".

    Cependant, toujours cette erreur AxisFault 404 lors de ma tentative de
    déploiement. Il me dit /axis/services/AdminService ressource non dispo,
    c'est normal puisque c'est monProjet/services/AdminService, je dois donc
    continuer à investiguer de ce côté...

    Si vous avez des idées, je suis preneur car je pense que je suis pas loin là !

    Merci !

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 143
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    C'est déployé !

    Voici le fichier .bat qui va bien, enfin dans mon cas.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
     
    set OLD_CLASSPATH=%CLASSPATH%
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\common\lib\activation.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\common\lib\mail.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\common\lib\xerces.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\webapps\axis\WEB-INF
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\webapps\axis\WEB-INF\lib\axis.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\webapps\axis\WEB-INF\lib\jaxrpc.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\webapps\axis\WEB-INF\lib\wsdl4j-1.5.1.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\webapps\axis\WEB-INF\lib\commons-discovery-0.2.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\webapps\axis\WEB-INF\lib\commons-logging-1.0.4.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\webapps\axis\WEB-INF\lib\saaj.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\webapps\axis\WEB-INF\lib\log4j-1.2.8.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\common\lib\servlet-api.jar
    set CLASSPATH=%CLASSPATH%;C:\Program Aubay\Jakarta, Tomcat 5.5\common\lib\naming-factory.jar
    set CLASSPATH="%CLASSPATH%"
    java -cp %CLASSPATH% org.apache.axis.client.AdminClient -s /monProjet/services/AdminService %1%
    set CLASSPATH=%OLD_CLASSPATH%

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [1.x] Problème de web services sous symfony 1.4 chez l'hébergeur
    Par ryosakasaki7777 dans le forum Symfony
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2012, 19h55
  2. Problème déploiement web service
    Par Babas007 dans le forum Services Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2011, 11h15
  3. Probleme de déploiement d'un web service sous axis
    Par kodo dans le forum Services Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 18h22
  4. Erreur web service sous axis
    Par MASSAKA dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2010, 18h42
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2009, 00h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo