Bonjour,
J'espère que je suis sur le bon sous-forum, j'ai vu que les problèmes avec mail() sont postés ici (ma recherche n'a cependant rien donné).
J'essaye d'envoyer des mails avec mail() à partir des inforamtions que je collecte d'un formulaire... J'ai commencé et ça marchait... Je suis parti dans tous les sens et au final plus rien ne fonctionne.
Je suis donc revenu en arrière et j'ai décortiqué mon code, mon problème vient des headers que j'envoi. Voici mon code :
Qu'y a t'il de faux dans mes headers ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php $destinataire = 'adressemail@free.fr'; $nom = $_POST['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; $mail = $_POST['mail']; $objet = $_POST['objet']; $commentaires = $_POST['commentaires']; $message = $commentaires; $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=ISO-8859-1'."\n"; $headers .= 'Reply-To: '.$mail."\n"; $headers .= 'From: '.$nom.' '.$prenom.' <'.$mail.'>'."\n"; $headers .= 'Delivered-to: '.$destinataire."\n\n"; echo "Le mail va être envoyé"; if (mail($destinataire1, $objet, $message, $headers)) { echo 'Votre message a bien été envoyé '; } else { echo "Votre message n'a pas pu être envoyé"; } ?>
Pour info : free m'a envoyé ce message :
Et sur une autre adresse mail j'ai eu ceci :This is the mail system at host perso1.free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to <postmaster>
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<.........@free.fr>: host mx2.free.fr[212.27.42.56] said: 550 Too many errors
from your IP (...), please visit http://postmaster.free.fr/ (in
reply to RCPT TO command)
Merci.Your message
To: ...........@.....fr
Subject: Objet : test
Sent: Thu, 2 Aug 2007 15:48:38 +0200
did not reach the following recipient(s):
............................. on Thu, 2 Aug 2007 13:47:47 +0200
Le système de messagerie n'a pas pu remettre ce message mais n'a pas
signalé de raison particulière. Vérifiez l'adresse du destinataire et