bonjour
je voudrais tester un peu les wpf forms mais j'ai un peu de mal
est-ce que quelqu'un sait comment rajouter un controle dynamiquement
enfin je cherche à comprendre la nouvelle logique, car plus de controls.Add ...
merci
bonjour
je voudrais tester un peu les wpf forms mais j'ai un peu de mal
est-ce que quelqu'un sait comment rajouter un controle dynamiquement
enfin je cherche à comprendre la nouvelle logique, car plus de controls.Add ...
merci
IAddChild.AddChild peut-être ?
Les contrôles qui peuvent avoir des "enfants" implémentent cette interface
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monObjet.Children.Add(monSecondObjet);
peut etre... mais je ne vois rien apparaitre sur la fenetre ...
et sinon pour parcourir les controles (à l'époque, for each ctr in me.controls), une idée ?
@oyigit, l'objet window ainsi que l'objet grid qu'il y a dessus n'ont pas de propriété children ...
bon j'ai posé un canvas, avec lui j'arrive à ajouter des controles
étrange qu'on ne puisse pas sur une fenetre ...
autre question, comment mettre une image dans un label ? j'ai mis une image dans la propriété content et ca ecrit le nom de la classe plutot que de prendre l'image
autre question, comment poser un label par code et définir son emplacement avec un emplacement statique
(j'ai bien trouvé width et height mais plus de left et top ! (et le margin il m'embete))
autre question, peut on faire autrement que d'avoir ce systeme d'ancrage automatique ??
enfin, y a un tutorial quelque part ?![]()
je crois que tu peux pas poser un contrôle directement sur une fenêtre... il faut qu'il y ait un controle Panel (Canvas, Grid, StackPanel...) sur la fenêtre, et tu mets les controles dedans.
La question que je me posais, c'est comment changer par le code les propriétés attachées (Grid.Row, Grid.Column par exemple). J'ai trouvé ça.
Il suffit de faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 laGrille.Children.Add(leControle); Grid.SetColumn(leControle, indexDeLaColonne); Grid.SetRow(leControle, indexDeLaLigne);hein ? chez moi la classe Grid a bien la propriété Children... ce qui m'échappe par contre, c'est que d'après la doc elle implémente l'interface IAddChild, et pourtant elle n'a pas de méthode AddChild !?l'objet window ainsi que l'objet grid qu'il y a dessus n'ont pas de propriété children
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
PS : tu utilises quelle version du Framework ?
Moi j'ai la 3.5 (VS2008 beta 2), peut-être que ça a changé au cours des différentes beta...
Partager