Bonjour,
je suis en train de suivre le tutoriel de Hibernate. Voici un extrait de mon programme :
A la compilation, j'ai les erreurs suivantes qui s'affichent :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 private Long createAndStoreEvent(String title, Date theDate) { Long eventId ; Session session = HibernateUtil.getSessionFactory().getCurrentSession(); session.beginTransaction(); Event theEvent = new Event(); theEvent.setTitle(title); theEvent.setDate(theDate); eventId = session.save(theEvent); session.getTransaction().commit(); return eventId ; } private Long createAndStorePerson(String firstname, String lastname) { Long personId ; Session session = HibernateUtil.getSessionFactory().getCurrentSession(); session.beginTransaction(); Person thePerson = new Person(); thePerson.setFirstname(firstname); thePerson.setLastname(lastname); personId = session.save(thePerson); session.getTransaction().commit(); return personId ; }
J'ai importé java.lang.Long. D'autre part, d'après le tutoriel que je suis, la méthode save() retourne l' identificateur qui est de type Long.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 [javac] EventManager.java:45:incompatible types [javac] found : java.io.Serializable [javac] required : java.lang.Long [javac] eventId = session.save(thePerson); [javac] ^ [javac] EventManager.java:61:incompatible types javac] found : java.io.Serializable [javac] required : java.lang.Long [javac] personId = session.save(thePerson); [javac] ^
Je ne comprends pas l'erreur. Est-ce que quekqu'un peut m'aider ?
Merci à l'avance.
Xavier
Partager