Bonjour à tous,
Dans mon appli WPF, j'utilise un ListView. Je voudrai supprimer la couleur par défaut (bleu) de sélection lorsqu'on clique sur un item, pour la remplacer par autre chose (par exemple une bordure rouge sur l'item).
J'utilise déjà un Converter sur la propriété Background afin d'avoir des couleurs alternées pour mes items.
Voilà le Style XAML :
Comme on peut le voir, avec le
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <Style x:Key="MyContainer" TargetType="{x:Type ListViewItem}"> <Style.Resources> <!--<SolidColorBrush x:Key="{x:Static SystemColors.HighlightBrushKey}" Color="Pink"/> <SolidColorBrush x:Key="{x:Static SystemColors.ControlBrushKey}" Color="Pink"/>--> </Style.Resources> <Setter Property="Margin" Value="0,1,0,0"/> <Setter Property="Height" Value="21"/> <Style.Triggers> <Trigger Property="IsSelected" Value="false"> <Setter Property="Background"> <Setter.Value> <Binding RelativeSource="{RelativeSource Self}" Converter="{StaticResource BackgroundConverter}"/> </Setter.Value> </Setter> </Trigger> </Style.Triggers> </Style>
je peux changer la couleur de sélection (le bleu dont je parle quand on clique une fois sur un item), mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas changer du tout la couleur - et ainsi conserver mon alternance de couleur entre les items.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <!--<SolidColorBrush x:Key="{x:Static SystemColors.HighlightBrushKey}" Color="Pink"/> <SolidColorBrush x:Key="{x:Static SystemColors.ControlBrushKey}" Color="Pink"/>-->
Merci d'avance,
Jérem
Partager