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Moteurs 3D Discussion :

Création d'un moteur de jeux 2d


Sujet :

Moteurs 3D

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Création d'un moteur de jeux 2d
    Bonjour,
    pouvez me donner quelques précisions sur la création d'un moteur de jeux 2d.

    Personnelement j'aimerais le developper en me basant sur:

    1. la technologie mono
    2. l'api opengl
    3. une architecture modulaire,avec plusieurs modules ,pour le gui,le réseau,la physique,le son etc...


    L'avantage d'avoir une interface modulaire et, entre autre, de pouvoir coder le coeur,et le reste aprés...ce qui réduit la difficulté.

    Voila si vous avez des conseils ,sur l'architecture ,la difficulté(le niveau en math), des liens a me passer sur le sujet...'j'ai pas trouvé grand chose sur le web)

    voilou..

  2. #2
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    Si jamais ça peut t'aider, tu peux toujours jeter un oeil aux sources de ma bibiothèque, qui ressemble assez à ce que tu veux faire.

    http://sfml.sourceforge.net/index-fr.php

  3. #3
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    J'attendais qu'on me le propose (si si).
    Je peut m'en inspirer pour l'architecture?
    Pour l'architecture j'avais aussi pensé a truc du genre d'Ogre, mais grandement simplifié....

    Et au niveau de la difficulté ca donne quoi?

    Et quel sont les fonctionnalités qu'un moteur 2d n'a pas besoin d'implémenter?

  4. #4
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    Je peut m'en inspirer pour l'architecture?
    Tu peux en faire tout ce que tu veux, même repomper des morceaux si ça te chante, le code est complétement libre.

    Pour l'architecture j'avais aussi pensé a truc du genre d'Ogre, mais grandement simplifié....

    Et au niveau de la difficulté ca donne quoi?

    Et quel sont les fonctionnalités qu'un moteur 2d n'a pas besoin d'implémenter?
    Là je crois que tu poses des questions trop philosophiques. La première chose, avant de foncer tête baissée, c'est de réflechir sur papier, faire un petit cahier des charges. Avant que l'on puisse te répondre il faut que toi tu saches ce que tu veux.
    Ton moteur devra gérer quoi ? Tu le veux bas niveau ou haut niveau ? Générique ou très ciblé ? ...

  5. #5
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    Tiens, on dirait que je vais pouvoir ressortir un lien connu pour ce genre de questions :
    http://scientificninja.com/advice/wr...es-not-engines

    Après, tu en fais ce que tu veux.

    edit : pense à ce que tu veux en faire surtout, et ce qui te semble le plus simple/joli pour toi. Ca me semble être le mieux pour faire son moteur de jeu (car je suppose que tu veux t'en servir)

  6. #6
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    edit : pense à ce que tu veux en faire surtout, et ce qui te semble le plus simple/joli pour toi. Ca me semble être le mieux pour faire son moteur de jeu (car je suppose que tu veux t'en servir)
    Ca va te paraitre bizzare, mais je ne sais pas si je m'en servirais ou pas....
    Je fais ca pour passer le temps...
    Ensuite si je suis satisfait de ce que j'ai fait,peut etre qu'un pokémon-like ou autre ça pourrait être sympa.(ptêtre pas pokémon...)

    Faire un jeux 2d de A à Z c'est franchement pas évident faut bien manier "the gimp" par exemple.Non, moi ce qui

    Avant que l'on puisse te répondre il faut que toi tu saches ce que tu veux.
    Ton moteur devra gérer quoi ? Tu le veux bas niveau ou haut niveau ? Générique ou très ciblé ? ...
    m'interesse c'est d'avoir un moteur de jeux 2d :
    • Générique: il devra gérer toute sorte de jeux 2d (mais pas de la 3d isométrique), car je n'ai pas d'idée précise de jeux a faire (si je devais en faire un).
    • Simple et de haut niveau .

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