Salut tout le monde,
je veux savoir comment utiliser des beaux boutons, ou comment ouvrir une fenêtre avec des effets, qui ajoute un peux de l'estétique à mon programme.
merci d'avance.
Salut tout le monde,
je veux savoir comment utiliser des beaux boutons, ou comment ouvrir une fenêtre avec des effets, qui ajoute un peux de l'estétique à mon programme.
merci d'avance.
Tu peux toujours créer une base de données![]()
T'es pas dans le bon forum je pense...
Sinon moi j'utilise un compo qui skin les boutons.... etc ... VCLSkin...
Mais pour l'estetique vaut mieux pas trop surcharger...
Où je trouve VCLSkin (c'est quoi skiner les boutons?).
skin en englais veut dire peau, une application skinable est une application qui change d'apparence comme winamp ou mediaplayer , pour ça vous avez une panoplie de composants pour ne cité VCLSkin , Alphablend....etc pour des applications profesionnelle il est conseillé d'éviter ce genre de composants c'est généralement pas tres fiable.
LEs meilleurs composant sont du cote de TMS Software.
Ils ont d'ailleur un compo de gestion des skins si mes souvenirs sont bons.
Sinon tu peux aussi surcharger ou reimplementer les classes de base pour faire tes propres graphismes
Pour ma part j'aime bien partir de TControl (ou TCustomControl) et dessiner moi meme mes composants soit directement sur le canvas, soit en me basant sur des ressources graphiques.
Sinon tu peux toujours placer un TXPManifest ... qui a l'avantage de permettre a ton application de se fondre dans le style de ton windows ...
Partager