IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

unresolved external symbol _IID_IDi


Sujet :

DirectX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 7
    Par défaut unresolved external symbol _IID_IDi
    Bonjour

    Je souhaite partir d'un programme d'exemple (BasicHLSL) fourni avec le sdk de directx, mais lors de la compilation j'ai l'erreur suivante (entre autres)

    BasicHLSL error LNK2001: unresolved external symbol _IID_IDirect3DSwapChain9

    je suis sous visual.net

    je vous remercie d'avance de votre aide

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Tu n'as pas lié avec les bonne bibliothèques. Regarde dans les options de projet du sample (partie "éditeur de liens -> entrée"), il y a dxerr9.lib, dxguid.lib, d3dx9dt.lib et d3d9.lib.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 7
    Par défaut ça marche toujours pas
    j'ai bien lié ces libs
    elles sont dans le repertoires lib du sdk
    mais ça me met toujours les memes erreurs

    BasicHLSL fatal error LNK1120: 5 unresolved externals
    BasicHLSL error LNK2001: unresolved external symbol _IID_IDirect3DSwapChain9
    BasicHLSL error LNK2001: unresolved external symbol _IID_IDirect3DBaseTexture9
    BasicHLSL error LNK2001: unresolved external symbol _IID_IDirect3DTexture9
    BasicHLSL error LNK2001: unresolved external symbol _IID_IDirect3DCubeTexture9
    BasicHLSL error LNK2001: unresolved external symbol _IID_IDirect3DVolumeTexture9

    en fait il manquait la lib d3dx9dt.lib que j'ai recuperer dans une autre version du sdk

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 7
    Par défaut
    personne ne sais comment corriger ces erreurs ?

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Par défaut
    Ca c'est le projet microsoft:

    'je risque d'aller en prison à cause de toi... mais bon je me couvre!!!"

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
     
    //--------------------------------------------------------------------------------------
    // // Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.
    //--------------------------------------------------------------------------------------
     
    <?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>
    <VisualStudioProject
    	ProjectType="Visual C++"
    	Version="7.10"
    	Name="BasicHLSL"
    	ProjectGUID="{9C04CC2D-C188-4443-A185-CB0BCA6ED98D}"
    	Keyword="Win32Proj">
    	<Platforms>
    		<Platform
    			Name="Win32"/>
    	</Platforms>
    	<Configurations>
    		<Configuration
    			Name="Debug|Win32"
    			OutputDirectory="Debug"
    			IntermediateDirectory="Debug"
    			ConfigurationType="1"
    			CharacterSet="1">
    			<Tool
    				Name="VCCLCompilerTool"
    				Optimization="0"
    				AdditionalIncludeDirectories="..\..\Common"
    				PreprocessorDefinitions="WIN32;_DEBUG;_WINDOWS"
    				MinimalRebuild="TRUE"
    				BasicRuntimeChecks="0"
    				RuntimeLibrary="5"
    				UsePrecompiledHeader="3"
    				PrecompiledHeaderThrough="dxstdafx.h"
    				WarningLevel="4"
    				Detect64BitPortabilityProblems="TRUE"
    				DebugInformationFormat="4"/>
    			<Tool
    				Name="VCCustomBuildTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCLinkerTool"
    				AdditionalOptions="/IGNORE:4089"
    				AdditionalDependencies="dxerr9.lib dxguid.lib d3dx9d.lib d3d9.lib winmm.lib comctl32.lib"
    				LinkIncremental="2"
    				GenerateDebugInformation="TRUE"
    				ProgramDatabaseFile="$(OutDir)/BasicHLSL.pdb"
    				SubSystem="2"
    				TargetMachine="1"/>
    			<Tool
    				Name="VCMIDLTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCPostBuildEventTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCPreBuildEventTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCPreLinkEventTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCResourceCompilerTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCWebServiceProxyGeneratorTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCXMLDataGeneratorTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCWebDeploymentTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCManagedWrapperGeneratorTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCAuxiliaryManagedWrapperGeneratorTool"/>
    		</Configuration>
    		<Configuration
    			Name="Release|Win32"
    			OutputDirectory="Release"
    			IntermediateDirectory="Release"
    			ConfigurationType="1"
    			CharacterSet="1">
    			<Tool
    				Name="VCCLCompilerTool"
    				Optimization="2"
    				InlineFunctionExpansion="1"
    				OmitFramePointers="TRUE"
    				AdditionalIncludeDirectories="..\..\Common"
    				PreprocessorDefinitions="WIN32;NDEBUG;_WINDOWS"
    				StringPooling="TRUE"
    				ExceptionHandling="FALSE"
    				RuntimeLibrary="4"
    				EnableFunctionLevelLinking="TRUE"
    				UsePrecompiledHeader="3"
    				PrecompiledHeaderThrough="dxstdafx.h"
    				WarningLevel="4"
    				Detect64BitPortabilityProblems="TRUE"
    				DebugInformationFormat="3"/>
    			<Tool
    				Name="VCCustomBuildTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCLinkerTool"
    				AdditionalOptions="/IGNORE:4089"
    				AdditionalDependencies="dxerr9.lib dxguid.lib d3dx9.lib d3d9.lib winmm.lib comctl32.lib"
    				OutputFile="$(OutDir)/BasicHLSL.exe"
    				LinkIncremental="1"
    				GenerateDebugInformation="TRUE"
    				SubSystem="2"
    				OptimizeReferences="2"
    				EnableCOMDATFolding="2"
    				TargetMachine="1"/>
    			<Tool
    				Name="VCMIDLTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCPostBuildEventTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCPreBuildEventTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCPreLinkEventTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCResourceCompilerTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCWebServiceProxyGeneratorTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCXMLDataGeneratorTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCWebDeploymentTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCManagedWrapperGeneratorTool"/>
    			<Tool
    				Name="VCAuxiliaryManagedWrapperGeneratorTool"/>
    		</Configuration>
    	</Configurations>
    	<References>
    	</References>
    	<Files>
    		<Filter
    			Name="Resource Files"
    			Filter="rc;ico;cur;bmp;dlg;rc2;rct;bin;rgs;gif;jpg;jpeg;jpe">
    			<File
    				RelativePath="BasicHLSL.manifest">
    			</File>
    			<File
    				RelativePath="BasicHLSL.rc">
    			</File>
    			<File
    				RelativePath="..\..\Common\directx.ico">
    			</File>
    			<File
    				RelativePath="resource.h">
    			</File>
    		</Filter>
    		<Filter
    			Name="Common"
    			Filter="">
    			<File
    				RelativePath="..\..\Common\dxstdafx.cpp">
    				<FileConfiguration
    					Name="Debug|Win32">
    					<Tool
    						Name="VCCLCompilerTool"
    						UsePrecompiledHeader="1"/>
    				</FileConfiguration>
    				<FileConfiguration
    					Name="Release|Win32">
    					<Tool
    						Name="VCCLCompilerTool"
    						UsePrecompiledHeader="1"/>
    				</FileConfiguration>
    			</File>
    			<File
    				RelativePath="..\..\Common\dxstdafx.h">
    			</File>
    			<File
    				RelativePath="..\..\Common\dxut.cpp">
    			</File>
    			<File
    				RelativePath="..\..\Common\dxut.h">
    			</File>
    			<File
    				RelativePath="..\..\Common\dxutenum.cpp">
    			</File>
    			<File
    				RelativePath="..\..\Common\dxutenum.h">
    			</File>
    			<File
    				RelativePath="..\..\Common\dxutgui.cpp">
    			</File>
    			<File
    				RelativePath="..\..\Common\dxutgui.h">
    			</File>
    			<File
    				RelativePath="..\..\Common\dxutmisc.cpp">
    			</File>
    			<File
    				RelativePath="..\..\Common\dxutmisc.h">
    			</File>
    			<File
    				RelativePath="..\..\Common\dxutsettingsdlg.cpp">
    			</File>
    			<File
    				RelativePath="..\..\Common\dxutsettingsdlg.h">
    			</File>
    		</Filter>
    		<File
    			RelativePath="BasicHLSL.cpp">
    			<FileConfiguration
    				Name="Release|Win32">
    				<Tool
    					Name="VCCLCompilerTool"
    					UsePrecompiledHeader="0"
    					PrecompiledHeaderThrough="dxstdafx.h"/>
    			</FileConfiguration>
    		</File>
    		<File
    			RelativePath="BasicHLSL.fx">
    		</File>
    	</Files>
    	<Globals>
    	</Globals>
    </VisualStudioProject>

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Les fonctions qu'il ne trouve pas sont définies dans d3d9.lib, si tu lies bien avec ça il n'y aucune raison qu'il ne les trouve pas. En tout cas chez moi le sample compile et lie parfaitement.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 7
    Par défaut merci
    merci j'ai reussi a compiler
    tu devais avoir raison ça devait etre un probleme de linkage. en fait j'ai desinstaller directx pour le reinstaler devait yavoir des fichiers de differentes versions en conflit.

    en tout cas merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. unresolved external symbol
    Par shirya dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2005, 09h12
  2. [debutant]unresolved external symbol
    Par Battosaiii dans le forum C
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/12/2005, 16h25
  3. PB de buil : unresolved external symbol
    Par dede92 dans le forum Windows
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2004, 11h21
  4. unresolved external symbol _IID_IDirectDraw7
    Par lvdnono dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2004, 21h05
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2004, 16h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo